Nous joindre par : 0890 797 132*
Fuite d'informations secteur médical vaccin Patch Tuesday d'avril Centres Hospitaliers

Arnaque à l’encontre de patients de Centres Hospitaliers

Des pirates appellent des patients de Centres Hospitaliers pour leur récupérer des informations privées et sensibles. Prudence !

Des escrocs s’attaquent aux patients de Centres Hospitaliers [CH] Français. Des voleurs très certainement spécialisés dans l’usurpation d’identité. L’un des cas a été annoncé par le CH de Valence. Le pirate se présente comme étant un professionnel agissant pour le compte du service social de l’hôpital. Il sollicite des informations relatives au contrat de mutuelle, numéro de carte vitale, derniers remboursement reçus …

La direction tient à informer les professionnels et les usagers qu’aucune démarche de mise à jour d’information diligentée par le Centre hospitalier de Valence.” Une collecte de données privées et sensibles qui semble préparer le terrain à une fraude plus vaste : assurance, usurpation, … Les données collectées peuvent aussi servir à achalander des boutiques du blackmarket comme j’ai pu vous en présenter ici et .

https://twitter.com/Damien_Bancal/status/994655271472558080

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Spécialiste des sujets cybercriminalité / cybersécurité. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ...). Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Ecole Européenne de Guerre Économique Versailles. Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC).

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.