Des pirates seraient passés dans des machines du FBI ?

Le Federal Bureau of Investigation (FBI) enquête sur une cyberactivité malveillante découverte sur son propre réseau.

Les responsables du FBI, le célèbre Federal Bureau of Investigation, indiquent avoir découvert un « incident distinct » et étudient actuellement sa portée et son impact.

Un piratage potentiel du réseau du FBI aurait eu lieu, le 17 février 2023. Selon des journalistes de CNN, l’incident est lié au piratage des systèmes informatiques du bureau régional du FBI à New York. « Le FBI est au courant de cet incident et s’efforce d’obtenir des informations supplémentaires », a indiqué la police dans un communiqué. — Il s’agit d’un cas isolé qui a été localisé. L’enquête n’étant pas terminée, le FBI n’a pas encore fait de commentaires. »

Si le fait de l’attaque est confirmé, ce ne sera pas la première fois que le FBI et les structures connexes sont compromis. Par exemple, fin 2022, des pirates ont annoncé la compromission du programme de sensibilisation InfraGard du FBI, qui compte plus de 80 000 participants.

InfraGard est conçu pour diffuser des informations confidentielles sur la sécurité nationale et les menaces de cybersécurité aux fonctionnaires et aux représentants du secteur privé qui gèrent les infrastructures critiques américaines.

Dans un autre cas, en novembre 2021, un pirate très connu avait réussi à pirater les serveurs de messagerie du FBI et avait diffusé de faux messages. Au moins 100 000 courriels avaient été envoyés. Ce même malveillant avait réussi, quelques mois auparavant, à récupérer un nom de domaine saisi par le FBI, et qui avait été oublié par les autorités lors de son renouvellement.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.