BitHumb

25 millions d’euros en crypto-monnaies volés à BitHumb

L’entreprise BitHumb alerte ses clients à la suite du vol de 25 millions d’euros en crypto-monnaie.

Les braquages du XXIe siècle sont numériques. Il faut dire aussi que l’argent liquide n’est plus vraiment présent dans les coffres des banques physiques. Les voleurs l’ont bien compris et se penchent de plus en plus sur les versions numériques des banques. Parmi les cibles, les crypto-monnaies. Dernière victime en date, d’une longue liste qui n’est pas prête de s’arrêter, la société coréenne BitHumb. Le sud coréen, spécialisé dans les crypto-monnaies a alerté ses clients, mi-juin, qu’on venait de lui ponctionner 25 millions d’euros. Elle promet de rembourser les clients impactés. Les pirates n’ont pas pu voler l’ensemble de l’argent. Bithump indique avoir transférer ses fonds dans des espaces beaucoup plus sécurisés.

Bref, les plateformes de gestion de crypto-monnaies sont des cibles de choix. En janvier 2018, le japonais Coincheck perdait 430 millions d’euros. Fin mai, l’application de trading Taylor alertait ses clients d’un « problème » sérieux visant ses services. Aux USA, les autorités ont lancé des enquêtes sur la manipulation et les piratages visant le monde des monnaies virtuelles.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.