Nous joindre par : 0756 ZATAZ 0

F-Secure propose un trackeur dans son outil VPN

La société F-Secure propose un Tracker Mapper dans son logiciel VPN. Un outil qui permet de connaitre les traces que l’on peut laisser dans les sites Internet visités.

Nous vous parlons très souvent de VPN, un moyen de protéger vos surfs et communications sur Internet. Un VPN permet de se constituer un “tunnel” chiffré entre vous et vos interlocuteurs numériques. Chiffrement donc, et l’ip qui apparaît sur le site Internet que vous visitez est celui du VPN. Parfait, par exemple, pour profiter par exemple de service vidéo, comme Netflix USA ou encore l’espace Youtube The Paramount Vault qui permet d’accéder gratuitement et totalement légalement à une centaine de production (Star trek, Bob l’éponge, …).

VPN partout dans le monde

L’outil de F-Secure, baptisé Freedome, est convivial. Il existe pour PC, Mac, tablette (dont l’Amazon fire) et smartphone. Simple, il suffit d’exécuter l’outil pour choisir l’un des 25 emplacements possibles. Freedom suggère l’emplacement le plus rapide. Il est évidement possible de choisir le pays de votre choix : Pays-Bas, Belgique, Etats-Unis, Finlande, Allemagne, Hong-Kong, Mexique, Singapour, Japon, … Petit plus loin d’être négligeable de cette solution, une protection a été rajoutée permettant d’être alertée face aux sites malveillants, tentant par exemple, un phishing.

Fsecure

Tracking sur Internet dévoilé

Freedome permet de découvrir les sites qui espionnent les internautes par le biais de cookies et autres systèmes “marketing”. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux internautes de savoir qui les surveille. Cet outil de visualisation, nommé Tracker Mapper, montre comment les sites web et les cookies de tracking créent des réseaux de collecte de données qui suivent toutes leurs activités en ligne. « Pour la plupart des utilisateurs, la surveillance commerciale est un secteur méconnu, explique Janne Pirttilahti, de chez F-Secure. Les internautes savent que les entreprises les suivent en ligne, mais ils ne connaissent ni leurs méthodes ni leurs objectifs et ne savent donc pas comment protéger leurs données. Tracker Mapper les aide à mieux comprendre le tracking pour commencer à reprendre la main sur les informations qu’ils révèlent sur Internet. »

ZATAZ vous propose de tester gratuitement cette application de protection de la confidentialité en ligne, et cela durant 1 mois. Il vous suffit de télécharger Freedome de F-Secure et rentrer le code promo suivant : r67anej

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.