Fuite de données pour livestream.com

Un pirate informatique vient de mettre en ligne ce qu’il annonce être la base de données du site Livestream.com. 24 millions de profils concernés.

Après la fuite de données concernant le géant du streaming vidéoludique Twitch (le pirate n’aurait diffusé qu’une petite partie de son vol), c’est au tour d’un autre géant du streaming à être visé par une action malveillante.

Un pirate informatique indique, ce samedi 9 octobre, avoir infiltré l’entreprise américaine Livestream.

Ce spécialiste de la diffusion en ligne de vidéos se retrouve avec 24 millions d’utilisateurs dans la nature malveillante. ZATAZ a pu constater plusieurs mises à dispositions sur différents espaces de stockage. Parmi les contenus exfiltrés par ce malveillant : ID, emails, entreprises, comptes réseaux sociaux, informations de diffusion, géolocalisation. Autant dire que dans son action, le pirate n’a pas oublié de sortir son logiciel de sauvegarde.

L’entreprise a été informée, tout comme les membres du service veille ZATAZ via l’alerte personnalisée et l’alerte généraliste.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.