dublin régie publicitaire

Fuite de données pour Recherche-colocation.com, 600 000 internautes concernés

Un pirate informatique commercialise une centaine d’euros les données des utilisateurs du site Recherche-colocation.com. Plus de 600 000 internautes concernés.

Le Service Veille ZATAZ, une solution mise en place par ZATAZ pour alerter les abonnés de la fuite potentielle de leurs informations personnelles dans le black market, a mis la main sur une nouvelle vente pirate. Cette fois, c’est le portail Recherche-colocation.com qui est concerné par un piratage qui s’est conclu par la ponction de plus de 639 000 utilisateurs. Le fichier vendu, au format CSV (70Mo), comporte identité, mail et mot de passe.

Plus de 600 000 internautes concernés

Comme l’indique ce vendeur malveillant, les mots de passe sont en clair, donc directement exploitable sur Recherche-colocation.com. Ils peuvent aussi fonctionner, peut-être, sur d’autres espaces numériques des 639 000 internautes dorénavant impactés. Le fichier vendu à 104€ dans le black market.

Des données qui, dans les mains d’escrocs, peuvent permettre la mise en place d’arnaque autour de la colocation et la location de logements.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.