Infiltration

Infiltration : Redirection malveillante pour l’école Boulle

Infiltration – La prestigieuse école publique Boulle redirige ses visiteurs vers des espaces malveillants.

Infiltration – Le piratage informatique peut prendre de nombreuses formes. L’une d’elle est de diffuser des publicités malveillantes comme ont pu le vivre plus de 200 sites web français début janvier 2019. Cette fois, c’est l’établissement public d’enseignement Boulle qui se retrouve sous l’emprise d’une action malveillante.

Cette prestigieuse école supérieure des arts appliqués (c’est aussi un lycée des métiers d’art) redirige à partir de son site web (ecole-boulle.org) ses visiteurs vers des espaces malveillants. J’ai pu constater des pubs offrant des iPhones à 1€ ou encore la proposition de télécharger un antivirus. Ce dernier est un piège.

L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) a été alertée. En attendant la correction, ne vous rendez-vous pas sur cet espace web.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.