Piratage : 2,3 millions de numéros de téléphones de Français (avec IP) vendus

Un malveillant numérique vient de mettre en vente plus de 2 millions de numéros de téléphones appartenant à des Français. Originalité de ce blackmarket, les numéros sont couplés avec des adresses IP.

Un inconnu vient de mettre en vente, dans un espace pirate, ce qu’il annonce être des numéros de téléphones de français. Il affiche 2,3 millions de numéros différents et d’adresses IP couplées à ces identifiants téléphoniques. « Je vends aussi l’accès admin du site » explique le hacker malveillant. La source des données serait un « Site piraté pour des campagnes publicitaires » affirme le blacknaute.

Dans l’échantillon que le Service Veille ZATAZ a pu constater, pas d’identité, d’url, de nom de mobile. Des informations personnelles que le pirate affirme pouvoir fournir après la vente. Il commercialise le document, un CSV, plusieurs centaines d’euros.

Le risque ? Les numéros de téléphone pourront être exploités dans des spams publicitaires malveillants, des appels d’arnaqueurs (CPF, AMELI, etc.) ou être réutilisé par des démarcheurs malveillants. Ils pourront spoofer, usurper des lignes existantes.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.