Nous joindre par : 0756ZATAZ0
Barbouillage de sites

Barbouillage de sites ! Des espaces de la CAF piratés

Plusieurs pirates informatiques se sont amusés à modifier des espaces Internet appartenant à la Caisse des Allocations Familiales, la CAF.  D’après mes constations, les données appartenant aux allocataires n’ont pas été impactées dans ce barbouillage de sites.

Barbouillage de sites – Samedi 11 juin, vers 16 heures, plusieurs sites Internet appartenant à la Caisse des Allocations Familiales Françaises se sont retrouvées modifiés, du barbouillage de sites, par trois pirates informatiques « différents » : Mad Lord, ArG’Sh et Sneaky. Les sites impactés (ils étaient tous sur le même serveur) : lacafrecrute.org, lacafrecrute.com, fraude-caf.fr et lacaf.com.Les adolescents ont taggué les espaces ainsi infiltrés.

Barbouillage de sites

Dans le premier cas, celui de lacaf.com, le pirate indique que « Si le monde pouvait être parfait … sans corruption, duperie … Ensemble, nous pouvons agir pour créer !« . Dans le site dédié à la lutte contre la Frauce, ArG’SH affiche une jeune fille tirée d’un manga et une tirade sur la corruption des gouvernements. Même son de cloche pour lacafrecrute.com, espace dédia aux offres d’emplois à la CAF [le site lacafrecrute.fr fonctionne, NDR] , modifié par Sneaky. Les adresses Internet des sites impactés sont redirigées vers l’url officiel de la Caisse des Allocations Familiales : caf.fr. D’après mes constations, les données privées et sensibles appartenant aux allocataires n’ont pas été impactées.

Les pirates Sneaky et Amar avaient fait parler d’eux, fin mai 2016, en redirigeant plusieurs adresses Internet appartenant à Météo France. De tels actes sont punis par la loi : 3 à 5 ans de prison et 350.000 euros d’amende. Les parents de mineurs peuvent être tenus responsables des actes de leurs ados.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.