PS4 : piratage possible pour la console de Sony

Des bidouilleurs brésiliens auraient découvert comment installer des copies de jeux sur la Playstation 4. Sony prend l’affaire très au sérieux et montre les dents.

Des boutiques brésiliennes semblent donner quelques sueurs froides à Sony. Les boutiques, spécialisées dans la modification de consoles de salon comme la PS3 de Sony ou la XBOX 360 de Microsoft, ont annoncé fin avril être capable de proposer un moyen d’installer n’importe quel jeu pour PS4 à des prix défiant toutes concurrences.

Sony semble prendre la chose très au sérieux, annonçant une enquête et une plainte pour contrefaçon. Ici, pas de puces ou autres technologies de made in Korea/China/India. Pour 510 Réals brésiliens (150€), des boutiques proposent d’installer une dizaine de jeux. Le prix initial étant 6 fois la somme demandée.

L’une des boutique que la rédaction de zataz a contacté, elle est basée à Salvador (Bahia), explique qu’elle profite d’un « truc » sur le PSN, qui permet d’installer les jeux. Alors, piratage, arnaque ou simple coup de pub ?

Pour rappel, Sony n’autorise pas l’installation du même jeu sur plus de deux consoles et son avant  dernière mise à jour (V.2.50, en mars 2015) semble avoir effacé les jeux installés chez les clients « underground » des boutiques « pirates ». Le géant japonais semble avoir déjà tapé sur l’une d’elle, fermée au moment de l’écriture de cet article, crossgames.com.br. Comme l’indique Wololo, elle proposait à ses clients de ne plus mettre à jour leur console pour garder les jeux acquis.

La Playstation 4 est passée, il y a peu, en version 2.51.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Piratage de la PS4 confirmé… avec un Raspberry Pi

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.