Nous joindre par : 0899274448*

Testé pour vous : PureVPN

Dans notre série Test de VPN, retour d’expérience sur la solution PureVPN.

Basée à Hong-Kong la solution VPN de PureVPN engrange bientôt 10 ans d’expériences. Un outil simple d’utilisation qui garantit sécurité et confidentialité lors de vos surfs en proposant de passer par un tunnel chiffré entre vous et votre destination numérique.  Un VPN, pour faire simple, est un réseau privé virtuel (Virtual Private Network) qui empêche toutes possibilités de lectures de vos informations transitant entre votre ordinateur connecté à Internet et le site/le webmail/… que vous souhaitez joindre. Comme l’indique Wikipédia « Les ordinateurs connectés au VPN sont ainsi sur le même réseau local (virtuel), ce qui permet de passer outre d’éventuelles restrictions sur le réseau. » L’intérêt du VPN, en plus de chiffrer les informations qui transitent, proposer une autre IP que la vôtre. Si vous vous connectez à un site Internet, ce dernier ne pourra vous tracer. Votre IP est caché derrière celle du VPN. C’est l’une des propositions de PureVPN.

Le système PureVPN offre la possibilité de fonctionner sous Windows, Macintosh, Linux, smartphone, tablette et routeurs. A noter la possibilité d’utiliser la solution sur Playstation, Xbox et autres Apple TV/Google TV. Des applications dédiées sont proposées pour chaque possibilité. Il est aussi possible de choisir la méthode  de configuration manuelle. Côté rapidité, du débit loin d’être négligeable. Nous avons testé la solution PureVPN en Asie (Philippines), Afrique du Nord (Maroc) et en Turquie. Plus de 80.000 ips sont proposées via 101 pays. 180 localisations : 249 serveurs en Europe, 32 en Océanie, 122 en Amérique du Nord, 80 en Asie, soit 527 serveurs. Un détail loin d’être négligeable, une certaine preuve de l’efficacité de la solution d’anonymisation. Une application dédiée uniquement aux Chinois est disponible.

PureVPN annonce ne loguer aucune des activités de ses clients. Le chiffrement est proposé en AES-256bits. Pour les protocoles disponibles sur chaque serveur : PPTP, L2TP, SSTP, IKE, OpenVPN UDC et TCP. PureVPN crypte l’intégralité de votre Internet avec une mise à chiffrement de haute qualité de 256 bits pour protéger vos données sur votre système / dispositif des regards indiscrets sur la route ou à la maison.

En conclusion, PureVPN mérite le détour. Parfait pour une utilisation rapide. Sa simplicité d’utilisation devrait vous permettre une anonymisation (et sécurisation) de vos connexions en déplacement. La solution de base permet de s’adjoindre des options, payantes, comme un Firewall NAT, un ip dédié, un anti DDoS, … Du côté des prix, de l’accessible : de 9.95 dollars par mois, ou 49.95 $ par an (payable via Paypal, Bitcoin, …). Bref, si plus d’un million d’utilisateurs passent par PureVPN ce n’est pas pour rien. Je terminerai par un service client prompt à répondre, 7 jours sur 7 (en Anglais).

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. Tybbow Reply

    Bonjour,

    Je ne comprends pas comment Zataz permet la divulgation d’information des VPN.. Il me semblait que votre domaine de prédilection était la sécurité..
    Un VPN n’est pas une source fiable pour avoir une connection Anonyme sur Internet. Nous ne pouvons pas transiter n’importe quelles données sur un réseau VPN.

    Le test est plutôt simple.
    Ouvrez une page Google, sans VPN et connecter vous à votre espace.
    Ouvrez la même page google, avec VPN.. Vous verrez que vos identifiants sont toujours disponibles.
    En réalité, les grosses infrastructures comme Google, Microsoft, Facebook peuvent se permettre de vérifier l’existence de votre passage par un VPN..

    Et que dire du vol d’information des hébergeurs VPN ?
    Un simple TCPdump sur l’interface de sortie du serveur permet la récupération de nombreuses données HTTP/FTP (flux non chiffrés)

    PureVPN « crypte » —> Arrêter avec vos cryptes!

    Le terme « chiffrement » est utilisé depuis le xviie siècle dans le sens de chiffrer un message. L’opération inverse, qui suppose que l’on connaisse la clé, est donc le « déchiffrement ». Le terme de décryptage est réservée à l’action de casser un message chiffré sans connaître la clé.

    Le terme « cryptage » et ses dérivés viennent du grec ancien κρυπτός, kruptos, « caché, secret ». Il se rencontre couramment dans cette acception. Le Grand dictionnaire terminologique de l’Office québécois de la langue française le mentionne comme tel : « La tendance actuelle favorise les termes construits avec crypt-. Plusieurs ouvrages terminologiques récents privilégient cryptage au lieu de chiffrement, terme utilisé depuis longtemps pour désigner cette notion ».

    Cependant, le Référentiel Général de Sécurité de l’ANSSI5, qualifie d’incorrects « cryptage » et « chiffrage ». En effet, la terminologie de cryptage reviendrait à coder un fichier sans en connaître la clé et donc sans pouvoir le décoder ensuite,. Le terme n’est par ailleurs pas reconnu par le dictionnaire de l’Académie française.

    Dans le cadre de la télévision à péage, on parle quasi-exclusivement de chaînes « cryptées », ce que l’Académie Française accepte : « En résumé on chiffre les messages et on crypte les chaînes ».

    Le terme « encrypter » et ses dérivés sont des anglicismes.

    source Wikipédia !

    • Hinia Reply

      Bonjour,

      Tu dis n’importe quoi! Tu veux dire que toutes les personnes qui utilisent un VPN payant sont folles et toi, tu es dégourdi(e) Arrête s’il te plait. C’est bien évident que tu es contre PureVPN c’est tout.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.