Nous joindre par : 0899274448*
cancer

Cancer : Quand ne pas vérifier les urls de ses articles peut être catastrophique

Cancer : Le « Lettre » éditée par la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des travailleurs salariés diffuse une adresse Internet qui pourrait devenir catastrophique pour les lecteurs.

Cancer numérique ! Il y a quelques jours était communiqué la « Lettre » n’28 de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des travailleurs salariés. Un outil de communication très utile proposée par la CNAMTS (Assurance maladie, Sécurité Sociale…). Dans une rubrique dédiée à cette maladie colorectal, les hommes de 50 à 74 ans sont invités à se faire dépister pour déceler cette maladie. Il est proposé aux Français ayant reçu la missive de se connecter au site Ameli.fr et au portail e-cancer.com.

Autant dire que cette dernière adresse m’a fait sursauter. L’adresse officielle de l’Institut National Du Cancer est e-cancer.fr et non pas .com. La version com, diffusée dans « La Lettre » n’est donc pas la bonne.

Cet URL dirige pour le moment vers un parking à publicités ouvert en juin 1997. Espérons juste que la personne derrière le .com n’aura pas une envie soudaine de créer une fausse page qui aura pour mission de collecter des données d’assurés, à l’insu de son plein grès de la CNAM.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. Gadgeek Reply

    Comme quoi il faut toujours être très prudent et vérifier systématiquement les urls des pages que nous ouvrons avec notre navigateur

  2. WTF Reply

    « Avoir le cul en feu » pour parler du cancer colorectal ? Nice job ! Très classe… Surveille tes fesses au cas où…

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.