Nous joindre par : 0899274448*

ZATAZ Web Tv S4E10

L’ensemble des sites Internet du gouvernement du Sénégal piratés par un « Anonymous » en réponse aux actions lancée contre les Anti « Charlie Hebdo ». A découvrir en exclusivité sur ZATAZWeb.tv.

Dans ce nouvel épisode de ZATAZ Web TV (S4E10) :

– Découverte du vrai visage des pirates informatiques qui ont attaqué la France en ce mois de janvier. Nous allons vous montrer qu’ils n’ont pas que « défacé » [barbouillé, tagué] des pages Internet. Infiltration de logiciels espions et vols de bases de données étaient aussi de mise lors l’opération « Je ne suis pas Charlie Hebdo » ;

Anonymous

Cet « Anonymous » indépendant a communiqué à la rédaction de ZATAZ.COM les mots de passe des BDD des Ministères !

– Exclusif : Un Anonymous pirate l’ensemble des sites web du gouvernement Sénégalais. « J’ai piraté plusieurs sites appartenant au gouvernement du Sénégal, a-t-il expliqué à zataz.com. J’ai en partie pris le contrôle (MySQL et ftp) ».

140 sites du gouvernement Sénégalais seraient concernés. Dans cette liste, zataz.com a pu constater l’attaque et l’infiltration du ministère de l’intérieur ou encore du portail de l’Agence de l’Informatique de l’État. « Les bases de données ont toutes été copiées et seront diffusées si le gouvernement Sénégalais ne corrige pas très rapidement le tir. » menace l’hacktiviste. Ce pirate informatique s’est présenté à la rédaction de zataz.com comme étant « Un anonyme soutenant la cause #OpCharlieHebdo« . Une opération qu’il considère comme ne devant pas se limiter à la traque des djihadistes mais aussi « attaquer ceux qui insultent la mémoire des personnes tuées lors des attentats« .

– Vous souhaitez engager un « hacker » pour espionner votre conjoint ou accéder à une boite mails ? Des agences de recrutement de pirates informatiques vous proposent le mercenaire 2.0 ;

et en ce mois de janvier, à gagner, une montre connectée.

ZATAZ Web TV épisode 10, Saison 4, à découvrir gratuitement via http://zatazweb.tv/zataz-web-tvs4e10.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.