Découvrez les actualités, les livres blancs, les études et les webinars proposés par la société Barracuda. Barracuda Networks est le leader mondial des solutions de cyber sécurité, de l’application delivery et de la protection des données.

 

LES CONSÉQUENCES FINANCIÈRES QUI SE CACHENT DERRIÈRE LES CYBERATTAQUES PEUVENT ÊTRE TRÈS GRAVES.

Dans son dernier rapport en date, Cybernomics 101, la société Barracuda révèle les conséquences financières qui se cachent derrière les cyberattaques. 40 % des répondants français pensent que l’IA permettra aux hackers de lancer plus de cyberattaques.

EN QUOI L’IA AFFAIBLIT-ELLE L’AUTHENTIFICATION PAR MOT DE PASSE (ET QUE FAIRE POUR Y REMEDIER) ?

D’un côté, l’IA nous aide à renforcer les systèmes de protection des données sensibles. De l’autre, elle est utilisée par des acteurs malveillants en vue d’exploiter les faiblesses liées aux pratiques d’utilisation des mots de passe. Explications pour une meilleure sécurisation.

CA CHANGE TOUT : LES RANSOMWARES A L’AIR DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Comment vous protégez-vous des ransomwares à l’ère de l’IA ? Un livre blanc revient sur cette tornade fusionnant rançongiciel et Intelligence Artificielle. Notre partenaire Barracuda Networks propose un nouveau livre blanc sur le paysage actuel des menaces liées aux ransomwares. Vous y découvrir, par exemple, ce que vous pouvez faire pour protéger vos données des acteurs malveillants qui utilisent l’IA pour mener de nouvelles attaques plus dommageables. Parmi les retours d’informations, les façons dont l’Intelligence Artificielle générative est utilisée à bon et à mauvais escient en matière de cybersécurité ; Les stratégies pour protéger vos courriers électroniques, votre réseau, vos applications et vos données des malveillances alimentées par l’IA. Autre point important de ce livre blanc « Comment tirer parti de l’IA pour prévenir et corriger les violations ». Le livre blanc « Ça change tout : les ransomwares à l’ère de l’IA » est gratuit, accessible ici.

RÉGLES AUTOMATIQUES DES BOITES MAIL : DES OUTILS DE CHOIX POUR LES PIRATES

Une nouvelle étude Threat Spotlight réalisée par les chercheurs de Barracuda montre comment les attaquants peuvent utiliser, à mauvais escient, les règles des boîtes mail piratées pour échapper aux détections tout en déplaçant discrètement des informations hors du réseau de l’entreprise. Les attaquants peuvent également s’assurer que les victimes ne voient pas les avertissements de sécurité en classant les messages sélectionnés dans des dossiers cachés difficile à trouver, et même usurper les identités des correspondants afin de manipuler leurs victimes.

LE COURRIEL ÉLECTRONIQUE RESTE LE VECTEUR DE CYBER ATTAQUE INITIAL LE PLUS COURRANT POUR LES PIRATES INFORMATIQUES. EST-CE QUE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SERA CAPABLE DE VOUS PROTÉGER ?

Voici un nouveau livre blanc, sous forme de livre numérique gratuit, concernant le rôle de l’Intelligence Artificielle dans la sécurité des courriers électroniques. L’e-mail reste le vecteur d’attaque initial le plus courant pour les cybercriminels. Dans cet ebook (en français) vous verrez l’évolution de la fraude par e-mail et pourquoi les systèmes de protection traditionnels des passerelles ne sont plus adaptés. Ce livre électronique gratuit vous expliquera comment l’IA peut vous protéger contre les attaques par hameçonnage (phishing).

TOUT SAVOIR SUR LE SASE – POUR UNE IMPLEMENTATION RAPIDE ET FACILE

Le Secure Access Service Edge (SASE) est une approche émergente de la sécurité réseau et de l’accès aux services, qui gagne rapidement en popularité parmi les entreprises modernes. Le SASE combine la connectivité réseau et la sécurité dans un modèle intégré, offrant ainsi une solution complète et simplifiée pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de mobilité, de cloud et de cybersécurité. En savoir plus sur le SASE.

LE FUTUR DU TOP 10 OWASP

Depuis 2003, l’édition OWASP Top 10 est la liste faisant autorité des informations sur les vulnérabilités des applications Web et les moyens de les bloquer. Cette année, l’OWASP met à jour sa liste du Top 10 des risques liés aux API. Elle se concentre spécifiquement sur les dix principales vulnérabilités et fournit des conseils sur la manière d’accroître la sécurité. Actuellement, la liste n’est pas finalisée, mais elle est disponible sur le site OWASP Github pour examen et commentaires. Rejoignez le webinaire de Barracuda le mardi 13 juin 2023 à 11h. Florian Gautier et Stéphane Gilliers vous proposeront de découvrir les prochaines mises à jour de la liste « OWASP API Security Top 10 » ; l’état de la sécurité des API en 2023 et les raisons des mises à jour de la liste « OWASP Top 10 » ; la meilleure ligne de défense contre les vulnérabilités liées à la sécurité des API ; les nouveaux plans de protection des applications de Barracuda. Inscription gratuite.