Les comptes X de BFMTv, RMC, Etc., piratés.

Piratage surprenant des comptes X (anciennement Twitter) de BFMTV, RMC, et du compte parodique d'Emmanuel Macron.

DDoSia Project propose de l’argent à TOUS ses utilisateurs

Le projet DDoS Project est une action de hackers pro russes ayant pour mission de lancer des cyber attaques à l'encontre de pays et entreprises n'approuvant pas l'opération militaire contre l'Ukraine, lancée par le Kremlin, depuis février 2022.

Et si vous hackiez FranceConnect !

Cela vous dit de hacker France Connect, l'application qui permet aux citoyens de se connecter à de nombreux services en ligne publics et privés ?

SecSea : le rendez-vous Ethical Hacking du sud de la France

Pour sa 5ème édition, SecSea revient les 13 & 14 octobre à L’Eden Théâtre à La Ciotat. Hack in Provence promet du soleil et du hacking éthique.

Les JO 2024 ont déjà débuté pour les hackers

Les Jeux Olympiques 2024 pointent le bout de leurs médailles. Mais avant ce grand rendez-vous accueilli par la France, les hackers éthiques sont là. Au FIC, Yes We Hack et Eviden étaient déjà dans les startingblock pour déceler le moindre faux départ.

En Thaïlande, de nouvelles mesures ont été mises en place pour renforcer la lutte contre la cybercriminalité

Un décret royal sur la prévention et la répression de la cybercriminalité est entré en vigueur récemment, offrant ainsi plus d'options aux victimes, aux banques et aux autorités pour lutter contre les activités illégales en ligne.

En pause dans le Darknet depuis juin 2022, les pirates de Play sortent de l’ombre

Depuis juin 2022, les pirates de Play Ransomware se promenaient de groupe en groupe, passant de Hive à Lockbit ou encore Donuts. Depuis la mi novembre ils décident de faire cavaliers seuls et affichent déjà 22 victimes dont le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

Des hackers Irakiens et Kurdes piratent pour la Russie

Des pirates informatiques s'annonçant comme Irakiens et Kurdes se sont attaqués à des sites Ukrainiens aprés l'attentat qui a tué une militante nationaliste Russe.

Flipper le Hackfin !

ZATAZ vient de tester sur le terrain le Flipper Zero, du matos ethical hacking dédié à l'audit physique d'un environnement informatisé. Pas de doute, le Dauphin à des dents de requin !

CyberАрмия : la cyber armée populaire Russe

Depuis le 1er avril, une nouvelle armée numérique est sortie des méandres du web. Elle rejoint les 91 équipes ayant pris parti dans la guerre lancée contre l'Ukraine, par la Russie. CyberАрмия répond aux actions de l'IT Army of Ukraine.

Mystérieux code sur le Twitter Opérations Militaires de l’Armée Française

Les amateurs d'énigmes vont adorer le message diffusé ce 11 mars sur le compte twitter de l'Etats Majors de l'Armée Française.

Protocoles d'alertes

Lire toutes les actus

La base de données AMELI ressort-elle du dark web ?

Un pirate informatique propose à la vente ce qu'il annonce être la base de données d'AMELI. Le retour de la BDD fantôme ?

Un pirate se fait passer pour les Notaires de France

Un courriel vous annonce un document notarial à valider. Attention, le piège pourrait se refermer sur vous.

Unique and private : un stockage de 400 Go de données piratées découvert

Une des infiltrations du Service Veille ZATAZ a permis de mettre la main sur un espace de stockage de 440 Go de données piratées en 2024