Mise à jour de votre carte vitale

Un courriel aux couleurs de l'Assurance Maladie vous propose de mettre à jour votre carte vitale en quelques clics de souris. Explication... d'un piège annoncé !

Comptables, avocats et DRH cibles privilégiées des ransomwares

Depuis quelques semaines, les attaques de ransomware à l'encontre des entreprises se sont démultipliées d'une manière inquiétante. Parmi les cibles privilégiées des opérateurs de rançongiciels, les comptables, avocats et DRH.

Pôle Emploi : prudence à la fraude au Micro Crédit

Des escrocs diffusent une proposition de micro crédit aux couleurs de Pôle Emploi.

Diffusion des données volées à la Communauté d’Agglomération Ardenne Métropole

Quatre mois après la cyber attaque de la Communauté d’Agglomération Ardenne Métropole, les pirates opérateurs du ransomware Doppel diffusent des centaines données appartenant à l'entité politique.

Le troisième effet du ransomware, les enchères des données volées

Depuis plusieurs années je vous parle du double effet RGPD chez les pirates. Le double effet d'une cyberattaque de type ransomware. Voici venir le troisième effet, la mise en vente aux enchères des données volées.

Un partenaire de la NASA piraté, des données divulguées

La société américaine Digital Management, partenaire technologique de la NASA piratée. Les malveillants diffusent plusieurs milliers de fichiers confidentiels.

Une base de donnes tirée du site Les Enfoirés en vente dans le darknet ?

Découverte d'une vente concernant des données annoncées comme appartenant au site Les enfoirés. Le pirate diffuse un échantillon de plus de 56 000 comptes.

Les pirates de Bolloré diffusent des données

Le groupe Netwalker débute la troisième phase de son chantage numérique à l'encontre de Bolloré : la diffusion d'informations volées.

Piratage : une base de données de 200 000 Français en vente dans le darknet

Mais qui sont ces 229 209 Français vendus dans une base de données comprenant les identités, téléphones, et informations financières.

L’université du Michigan prise en otage

Les pirates opérateurs de NetWalker annoncent la prise d'otage de fichiers volés à l'université du Michigan. Budgets, documents internes et pièces d'identité dans les mains des malveillants.

Zeppelin, le ransomware qui fait des promos !

Plusieurs entités liées à la santé et au social touchés ces dernières semaines par un ransomware qui se fait discret. Zeppelin ne fait pas de double chantage, mais propose des promotions aux pirates utilisateurs !

Le groupe Bolloré attaqué par un ransomware

Des pirates informatiques ont attaqué la société Bolloré, un groupe Français présent dans le transport et la logistique, la communication et les énergies. Les maîtres chanteurs donnent 6 jours à l'entreprise Française pour payer ce nouveau chantage numérique !

Pirates de distributeurs de billets arrêtés

Jack Potting is back ! Plusieurs présumés pirates informatiques arrêtées en France pour avoir écumé des distributeurs de billets. Une technique vieille de plusieurs années qui continue de faire des dégâts.