Un faux site Brave diffuse un navigateur piégé

Les internautes souhaitant télécharger le navigateur Brave ont pu être piégés par un faux site qui utilisait le domaine bravė.com.

Un pirate offre un million de données bancaires pour vanter sa boutique !

Un pirate informatique diffuse gratuitement, pour la promotion de son black market, une liste d'un million de cartes bancaires avec noms, adresses et mails des propriétaires légitimes des données volées.

Connaître la composition de sa classe à la rentrée 2021/2022

Rentrée des classes de 2021/2022 : prudence aux propositions indiquant vous permettre de connaître les identités des autres élèves et professeurs de votre future classe.

Démonstration d’un logiciel espion dans un téléphone portable

L'enquête réalisée par plusieurs médias internationaux mettant en lumière l’utilisation du logiciel d'espionnage israélien "Pegasus" ne doit pas faire oublier qu'il n'est pas seul dans ce monde de l'outil d'espionnage. ZATAZ vous fait la démonstration d'un outil de surveillance numérique pour smartphone.

Mise à jour de votre carte vitale

Un courriel aux couleurs de l'Assurance Maladie vous propose de mettre à jour votre carte vitale en quelques clics de souris. Explication... d'un piège annoncé !

Comptables, avocats et DRH cibles privilégiées des ransomwares

Depuis quelques semaines, les attaques de ransomware à l'encontre des entreprises se sont démultipliées d'une manière inquiétante. Parmi les cibles privilégiées des opérateurs de rançongiciels, les comptables, avocats et DRH.

Pôle Emploi : prudence à la fraude au Micro Crédit

Des escrocs diffusent une proposition de micro crédit aux couleurs de Pôle Emploi.

Diffusion des données volées à la Communauté d’Agglomération Ardenne Métropole

Quatre mois après la cyber attaque de la Communauté d’Agglomération Ardenne Métropole, les pirates opérateurs du ransomware Doppel diffusent des centaines données appartenant à l'entité politique.

Le troisième effet du ransomware, les enchères des données volées

Depuis plusieurs années je vous parle du double effet RGPD chez les pirates. Le double effet d'une cyberattaque de type ransomware. Voici venir le troisième effet, la mise en vente aux enchères des données volées.

Un partenaire de la NASA piraté, des données divulguées

La société américaine Digital Management, partenaire technologique de la NASA piratée. Les malveillants diffusent plusieurs milliers de fichiers confidentiels.

Une base de donnes tirée du site Les Enfoirés en vente dans le darknet ?

Découverte d'une vente concernant des données annoncées comme appartenant au site Les enfoirés. Le pirate diffuse un échantillon de plus de 56 000 comptes.

Les pirates de Bolloré diffusent des données

Le groupe Netwalker débute la troisième phase de son chantage numérique à l'encontre de Bolloré : la diffusion d'informations volées.

Piratage : une base de données de 200 000 Français en vente dans le darknet

Mais qui sont ces 229 209 Français vendus dans une base de données comprenant les identités, téléphones, et informations financières.