Piratage de Lockbit ? Malheureusement, non !

Depuis quelques jours, on lit que les fichiers chiffrés par Lockbit 3.0 peuvent retrouver leur état d'origine via un outil volé aux pirates. Qu'en est-il vraiment ?

Cyber attaque à l’encontre de la Chancellerie Belge

L'informatique de la Chancellerie du Premier ministre belge ciblée par une attaque informatique. Que cherchait le pirate ?

La Maison Blanche est-elle en train d’espionner à tout va ?

Douanes, école polytechnique, tag publicitaires. Les autorités américaines sont montrées du doigt pour de multiples espionnages plus ou moins avérés.

Blackmarket : un site de vente de drogue français infiltré

Cocorico Market : depuis quelques heures les vendeurs et acheteurs d'un blackmarket français s'inquiètent. Un pirate a fait main basse sur la base de données de ces dealers 2.0.

Apple communique sur une faille… mais oublie les autres !

Toute la presse mondiale s'est jetée sur le communiqué de presse de la Grosse pomme demandant de mettre à jour ses outils en raison d'une dangereuse faille. Oui, mais ...

Les employés de Cloudflare attaqués par les mêmes pirates qui ont hacké Twilio

Les représentants de Cloudflare ont déclaré que certains employés de l'entreprise avaient été victimes d'une attaque par SMS phishing.

Vague de faux sites AMELI Assurance Maladie

Mais que se passe-t-il dans la tête de certains pirates informatiques. Une importante vague de phishing aux couleurs de l'Assurance Maladie est en cours. Attention aux adresses web que vous pourriez utiliser.

Robin Banks : le couteau Suisse dédié au phishing

Le système Robin Banks offre aux malveillants la possibilité de se fabriquer une cyber attaque de type phishing rapidement !

Déterminer les frappes clavier via le bruit des touches

OSINT : déterminer les touches enfoncées par le son du clavier. La technique des grandes oreilles évolue. Des logiciels pour se protéger existent.

Arnaque 3.0 aux couleurs de la Caisse d’Épargne signée Gérard le Russe

Le phishing, on connait. Il y en a beaucoup. Le dernier en date visant les clients de la Caisse d'Epargne mérite que l'on s'y attarde. Un pirate Russe est passé par là. Il se fait appeler Gérard !

Un site du Parti Socialiste exploité dans une fraude Banque Postale

Un pirate informatique a infiltré un site web du Parti Socialiste et exploite l'espace numérique pour diriger les internautes vers un faux site de La Banque Postale.

Fraude aux couleurs de Canal +

La chaîne à péage Canal + exploitée dans une fraude informatique détectée par ZATAZ. Un chèque cadeau est annoncé. Gare à la banqueroute.

Arnaque aux couleurs d’Orange, plusieurs millions de victimes potentielles !

L'opérateur Orange fait face à une vague de faux courriels à ses couleurs vous annonçant la possibilité de recevoir gratuitement un nouveau smartphone. ZATAZ vous décortique cette arnaque dont le potentiel malveillant est de plusieurs millions de victimes possibles.