Meta annonce de nouvelles mesures pour identifier le contenu généré par l’IA sur ses plateformes

Dans un effort pour améliorer la transparence et combattre la désinformation, Meta a annoncé des changements significatifs dans la manière dont le contenu généré par l'intelligence artificielle sera identifié sur ses plateformes, incluant Facebook, Instagram et Threads.

Google poursuit les développeurs présumés d’application d’investissement

Google a intenté une action contre deux développeurs accusés d'avoir créé des applications d'investissement frauduleuses et de les avoir téléchargées sur le Google Play Store.

L’acteur Guillaume Canet, la journaliste Anne-Claire Coudray, et même l’animateur Nikos Aliagas se retrouvent confrontés aux DeepFakes.

"Vous voulez pas me lâcher un peu avec vos conneries…" : les inconvénients de l’intelligence artificielle sur les réseaux sociaux sont décriés par l'acteur Guillaume Canet. Allez-vous reconnaitre la deepfake ?

Les pièges des investissements en ligne : comprendre et éviter les arnaques financières

Dans un monde de plus en plus numérisé, les opportunités d'investissement en ligne n'ont jamais été aussi accessibles. Des cryptomonnaies aux placements dans des biens tangibles comme le vin, les options semblent infinies et prometteuses. Prudence à ne pas vous faire plumer comme ce papa qui vient de perdre ...

4 ans de prison pour un membre du groupe de pirates Lockbit

Le citoyen russo-canadien Mikhaïl Vasiliev a été condamné à quatre ans de prison par un tribunal de l'Ontario pour avoir distribué le rançongiciel LockBit.

100 000 données privées volées à Nissan

Fin d'année 2023, le groupe de ransomwares Akira déclarait avoir piraté les systèmes Nissan en Australie et en Nouvelle-Zélande. 100 Go de données volées et, aujourd'hui, les données de 100 000 personnes dans les mains de hackers malveillants.

Changements dans la gestion des sites interdits en Russie

Dans le paysage numérique russe, une évolution notable s'est produite concernant la régulation des contenus en ligne. Le gouvernement a interrompu la mise à jour du registre des sites interdits par Roskomnadzor, l'autorité de surveillance des médias et des communications en Russie.

Tragédie de Beussent : un amour virtuel créé par un brouteur conduit au meurtre

Le 13 mars 2024, la petite commune de Beussent dans les Hauts-de-France est le théâtre d'une confession incroyable. Nicolas H., un jeune homme jusque-là décrit comme calme et bien élevé, admet avoir tué sa compagne Alicia, poussé par un amour dévastateur pour une femme qui n'existait pas. Il s'est fait piéger par...

Que font les pirates des données volées ? De fausses identités !

Un site web pirate permet de créer des centaines de pièces d'identité à partir de données personnelles volées. Explication d'un business de hackers malveillants clé en main.

Les pirates du groupe Play s’attaquent au Canada

D'importantes entreprises canadiennes, dont l'Agence du revenu du Canada et le groupe QI, figurent parmi les cibles des hackers malveillants du groupe Play.

ZATAZ découvre un nid de hackers avec plus de 1,7 million de victimes

Un hacker malveillant stocke dans un cloud public plus de 1,7 million d'internautes piratés. ZATAZ met la main sur le stockage et tente de le faire fermer !

LockBit est de retour

[Info ZATAZ] - Alors que les autorités avaient mis à mal le business de Lockbit. Le pirate est déjà de retour.

La police envoie un message aux affiliés de Lockbit, Lockbit écrit à ses affiliés !

Une grande quantité de données a été exfiltrée de la plateforme de Lockbit par la police. Avec les informations, la justice écrit aux partenaires du hacker en chef, LockbitSupp et propose 15 millions de dollars. Le pirate vient de répondre !