Actualités CyberSécurité / Sécurité des systèmes d’information au Québec –  ZATAZ.QUEBEC

Cyber Security latest Canada stories – ZATAZ.CA

Cyber sécurité Quebec

Lire toutes les actus

Le troisième effet du ransomware, les enchères des données volées

Depuis plusieurs années je vous parle du double effet RGPD chez les pirates. Le double effet d'une cyberattaque de type ransomware. Voici venir le troisième effet, la mise en vente aux enchères des données volées.

Le Columbia college de Chicago face à un dilemme pirate

Payer ou ne pas payer, telle est la question que se posent des milliers d'entreprises dans le monde, otages de pirates informatiques. Des malveillants menacent de diffuser les numéros de sécurité sociale d'étudiants.

Un partenaire de la NASA piraté, des données divulguées

La société américaine Digital Management, partenaire technologique de la NASA piratée. Les malveillants diffusent plusieurs milliers de fichiers confidentiels.

Allô docteur, bobo !

Un portail web français dédié à l'aide au diagnostic en médecine et à l'aide à la décision du traitement de santé piraté. Le voleur diffuse un échantillon de son larcin.

Un pirate divulgue les données des membres du portail francophone du Yoga

Un pirate informatique vient de diffuser dans un black market la base de données appartenant au portail francophone du Yoga.

Une base de donnes tirée du site Les Enfoirés en vente dans le darknet ?

Découverte d'une vente concernant des données annoncées comme appartenant au site Les enfoirés. Le pirate diffuse un échantillon de plus de 56 000 comptes.

Les pirates de Bolloré diffusent des données

Le groupe Netwalker débute la troisième phase de son chantage numérique à l'encontre de Bolloré : la diffusion d'informations volées.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les SOC

Un SOC est un dispositif de supervision de la sécurité du Système d’Information, ou autrement nommé en anglais Security Operation Center (SOC). Que se cache-t-il derrière l'acronyme "SOC" ? Explication.

Piratage : une base de données de 200 000 Français en vente dans le darknet

Mais qui sont ces 229 209 Français vendus dans une base de données comprenant les identités, téléphones, et informations financières.

Piratage et fuites de données pour Rue des Joueurs ?

Un pirate informatique met en vente la base de données du site Rue des Joueurs.

Piratage chez Bureau Vallée

La boutique « Bureau Vallée » vient d’alerter ses clients du passage d’un pirate informatique dans son espace de paiement en ligne. Une cyberattaque qui ressemble à celle vécue par EasyJet ou encore TicketMaster.

L’université du Michigan prise en otage

Les pirates opérateurs de NetWalker annoncent la prise d'otage de fichiers volés à l'université du Michigan. Budgets, documents internes et pièces d'identité dans les mains des malveillants.