Actualités Cybersécurité / Sécurité des systèmes d’information au Québec Canada –  ZATAZ.CA

Cyber sécurité Quebec

Lire toutes les actus

EMMA 7 : Europol coupe les pattes à plus de 18 000 mules

Chez les pirates informatiques, l'un des nerfs de la guerre est de blanchir l'argent détourné. Pour cela, faire appel à des mules devient indispensable. Interpol en a arrêté plus de 18 000.

LDLC piraté par le groupe Ragnar locker

Les problèmes vécus ces derniers jours par la société LDLC sont signés par les pirates de Ragnar Locker. Les premières données volées ont été diffusées.

Le pirate Everest fait un Black Friday dans son black market

Les données de gouvernements, services de police, avocats et université française vendues dans un black friday mis en place dans le black market du pirate Everest.

Failles dans 150 modèles d’imprimantes HP

Des chercheurs de notre partenaire F-Secure découvrent une série de failles dans 150 modèles d’imprimantes multifonction HP.

Prostitution numérique : vendre des photos de ses pieds sur le web

De plus en plus de jeunes femmes commercialisent des photos de leurs pieds sur Internet. Derrière ce "délire" déroutant se cache le début de la prostitution numérique.

Volvo Car impactée par une prise d’otage numérique

Plusieurs nouveaux groupes de maîtres chanteurs numériques sont apparus en novembre. L'un d'eux vient d'annoncer la prise d'otage numérique de données appartenant au constructeur automobile Volvo car.

Joyeux Noël : la boutique Imperium Watch piratée

La boutique en ligne Imperium Watch, spécialisée dans la vente de montre, infiltrée. Un pirate exfiltre l'ensemble des données clients.

Joyeux Noël : un pirate vend 67 millions de français !

Le Service Veille ZATAZ, spécialisé dans la recherche d'informations volées par des pirates informatiques, découvre une vente de 67 millions d'adresses électroniques et mots de passe appartenant à des français et françaises.

3 000 pièces d’identités de Français vendues dans le blackmarket

Le Service Veille ZATAZ vient de repérer la vente de 3 000 pièces d'identités de français. Passeports, cartes nationales d'identités pour 600 dollars.

Police Iranienne piratée : 24 millions de données de conducteurs exfiltrés

Un pirate informatique vient de mettre à disposition sur Internet 24 millions de données conducteurs, et leurs véhicules, volées à la police Iranienne. Un profilage qui vaut son pesant de chaghale badum !

La vente de pass sanitaire pirates explose

ZATAZ découvre plusieurs ventes de faux passeports Pass sanitaire made in Canada. Pour 1 000$, les pirates promettent un document, et son QR Code, valide partout dans le monde.

Opération Phoenix : cinq pirates de smartphones au bout du fil

Les autorités viennent de mettre la main sur cinq pirates du groupe Phoenix. Ces hackers malveillants étaient spécialisés dans l'infiltration d'appareils mobiles.