Actualités Cybersécurité / Sécurité des systèmes d’information au Québec Canada –  ZATAZ.CA

Cyber sécurité Quebec

Lire toutes les actus

Fermeture de Coco.gg : Site de discussions nauséabond

Le site de discussion Coco, lancé en 2003, a récemment fait l'objet d'une fermeture judiciaire en raison de sa transformation en un lieu de dérives sur Internet.

LockBit recrute !

Le pirate LockBit, après avoir subi des attaques DDoS massives, menace la Réserve fédérale des États-Unis et relance une campagne de recrutement !

Les créateurs du blackmarket Trust Market annoncent la fin de leur business

La place de marché malveillante Trust cesse ses activités. Cette annonce a été faite par les créateurs après que certains membres soient partis avec la caisse !

Piratage : mourir ou être jugé !

Les pirates informatiques arrêtés en Russie ont désormais un choix proposé par la police : partir sur le front ukrainien ou être jugé pour leurs actions numériques malveillantes.

Phishing : un groupe de cybercriminels stoppé en Ukraine

L'Ukraine reste-t-elle une terre de pirates informatiques ? Les autorités ont arrêté un groupe de pirates informatiques qui avait mis en place une centaine de pages d'hameçonnage. Des Français ont été impactés.

Une policière assassinée après un contrat passé sur le darknet !

Le fondateur d'un groupe de "hackers de billets" condamné à 14 ans de prison. L'enquêtrice sur cette affaire victime d'un "meurtre commandité sur le darknet".

Le 1er ministre français exploité dans une escroquerie en ligne

Après avoir pris l'identité de vedettes de la chanson et du cinéma, des escrocs exploitent le Premier ministre français, Gabriel Attal.

Un gang de pirates condamné pour avoir utilisé le yuan numérique

Un groupe de cybercriminels condamné pour avoir utilisé des comptes de yuan numérique, la cryptomonnaie chinoise, afin de blanchir plus de 20 000 euros en quatre jours.

Les propriétaires d’Empire Market inculpés pour avoir opéré un marché noir de 430 millions de dollars

Deux hommes inculpés pour leur rôle présumé dans la gestion d'un marché noir en ligne connu sous le nom d'Empire Market.

Découverte d’un complice de hackers russes après des attaques en Belgique et aux Pays-Bas

Les services de cyberpolice ukrainiens ont récemment mis au jour un complice de hackers russes, impliqué dans des cyberattaques contre des entreprises de premier plan aux Pays-Bas et en Belgique.

L’interdiction de Kaspersky aux États-Unis : nouvelle étape dans la guerre de la cybersécurité

Le jeudi 22 juin, Washington a annoncé une mesure drastique contre le géant russe de la cybersécurité, Kaspersky. Le département américain du Commerce a interdit l'utilisation et la vente des logiciels antivirus Kaspersky aux États-Unis et par des Américains à l'étranger.

14 conseils pour sécuriser l’accès à distance à votre Active Directory

Le télétravail augmente votre surface d'attaque. Pendant la pandémie, la priorité était de faire en sorte que les salariées continuent à travailler, même à distance. Voici 14 conseils pour sécuriser l'accès à distance à votre Active Directory.