Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Deux tiers des administrateurs système ne comprendraient pas les méthodes employées par les pirates. Bilan, leur site faillible aux infiltrations.

Infiltrer le système informatique d’une entreprise pour réaliser des violations de données, pour orchestrer des attaques par déni de service distribué (DDoS) ou créer de la cryptomonnaie est devenu un sport olympique. La société Sophos a diffusé, début février, son enquête « L’état de la sécurité des systèmes Endpoint aujourd’hui » qui révèle un malentendu considérable autour des exploits pirates et comment les contrer. 69% des personnes interrogées étaient incapables d’identifier correctement la définition d’un logiciel anti-exploit. 78% des interviewés étaient basées en France. Des chiffres qui sous-entendent qu’une proportion significative d’entreprises ait une croyance erronée sur leur niveau de protection. Bref, elles courent actuellement un risque important.

Exploits et protection

Les intrusions informatiques d’un site web, par exemple, via des exploits existent depuis des dizaines d’années. Ces exploits restent une menace majeure et passent souvent inaperçues pendant des mois, voire des années. Les pirates peuvent ainsi espionner, voler, modifier, perturber en toute impunité. L’hébergeur WIX propose de perturber les options malveillantes des pirates en vous proposant de créer un site internet. Une option qui peut vous soulager face aux pirates. Il faut rappeler qu’une fois à l’intérieur d’un système, les pirates informatiques peuvent se cacher, y cacher leurs outils. Bref, autant éviter de découvrir que vos données, et celles de vos clients, sont pillées et diffusées/revendues sur le web, dans le darknet à des centaines de darknautes qui ne tarderont pas pour les réutiliser.

Machine learning et Deep Learning

Bien que 60 % des entreprises interrogées reconnaissent que leurs défenses ne sont pas suffisantes pour bloquer les attaques de l’an dernier (54 % en France), seules 25 % ont des technologies de prédiction des menaces, telles que le Machine Learning ou le Deep Learning (24 % en France), laissant ainsi 75 % des autres entreprises vulnérables vis-à-vis d’attaques répétées de ransomwares, d’exploits et de menaces élaborées et évolutives.

L’enquête « L’état de la sécurité des systèmes Endpoint aujourd’hui » a été menée par Vanson Bourne, un spécialiste indépendant d’études de marché. Pour cette enquête, 2 700 décideurs informatiques dans 10 pays et sur les cinq continents ont été interrogés, notamment en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Afrique du Sud, en Inde, en Australie et au Japon. Toutes les personnes interrogées provenaient d’entreprises comptant entre 100 et 5 000 utilisateurs.

Une sécurité que propose WIX

La plateforme en ligne WIX vous permet de mettre en place un espace web (blog, boutique, …) d’une manière efficace, jolie et sécurisée. Ici, vous n’êtes plus les gestionnaires de la sécurité, des mises à jour, des patchs indispensables. WIX se charge de ces éléments qui prennent du temps. Bilan, vous voilà face à votre unique travail, embellir et remplir d’informations, de photos, votre site web. Basé à Tel Aviv, en Israël, WIX n’est pas un petit nouveau du numérique. L’idée est apparue sur la toile en 2006. Bilan, leur service a été réfléchi, peaufiné. Les débutants, comme les professionnels exigeants peuvent profiter d’un espace numérique en html5 (dynamique) sans être obligé de mettre les mains dans le code. A noter un éditeur pour sites mobiles. Bref, on comprend mieux la belle notoriété qui se fabrique de jour en jour. Là où cela devient très intéressant, Wix est disponible sans limites, gratuitement et indéfiniment.

Une option plus poussée, baptisée « forfait premium » permet de pousser encore plus loin ses envies et ses besoins. Compter, pour l’option VIP 24,50€. Dans ce cas, bande passante illimitée, 20Gb de stockage et pas de publicité. Une version « connect domain » se veut la plus basique. Pour 4,08€ par mois, vous pouvez connecter n’importe quel nom de domaine et vous profitez de 500Mb de stockage. Pour finir, la sécurité comme déjà indiqué est primordiale pour Wix.

Il vous est possible, par exemple, de profiter d’un domaine privé. Confidentialité assurée. Avec l’inscription privée, vous bloquez la possibilité de voir votre adresse mail diffusée. Même protection pour votre numéro de téléphone et adresses postales. « Pour vous protéger du vol d’identité, des spams, du harcèlement en ligne, du piratage de domaine, etc. » confirme WIX.

Création simple, en quelques clics de souris

Vous souhaitez tester WIX, rien de plus simple. Le bouton central du portail « Créer votre site web » va vous y aider. D’abord un login et un mot de passe. Précieux sésame qu’il faudra réfléchir avec intelligence. Bref, évitez les 123456 et autres azerty / qwerty.  Vous choisissez ensuite votre type de site web. 12 possibilités allants de « Boutique en ligne » ; « entreprise » ; « photographie » ou encore « CV et site personnel ».  Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Pas d’inquiétude, l’outil très puissant va vous offrir le choix dans des centaines de « Templates », de designs. Photos, emplacements des liens… tout est super dynamique et facile d’accès. Copier, coller, glisser … vous voilà avec le premier pied dans le web !