Sites web infiltrés, bases de données volées, exploitation malveillante de vos informations personnelles par des pirates informatiques ? ZATAZ propose de veiller sur votre vie numérique, vos données 2.0 en surveillant black market, sites pirates … pour vous ! Une vrai veille personnalisée !

Protéger vos informations personnelles ! Protéger votre ID Numérique ! Avec plus de 25 ans de présence sur les Internet, (zataz.com a fêté ses 20 ans en janvier 2019), ZATAZ a une connaissance approfondie du black market, des forums pirates, des espaces underground malveillants. Avec le Service Veille ZATAZ SURVEILLe POUR VOUS ces lieux afin de vous alerter en cas de fuite de données VOUS CONCERNANT.

UNE SURVEILLANCE PERSONNALISÉE dans plusieurs centaines de sites pirates, black market, (boutiques dédiées aux données piratées), IRC, Discord, TOR … [exemple ici]

POUR VOUS ABONNER : ICI

COMMENT FONCTIONNERA VOTRE VEILLE PERSONNALISÉE ?

Êtes-vous dans une base de données piratée, diffusée/exploitée sans que personne ne soit encore au courant ? Etes-vous dans une boutique pirate qui exploite votre identité ? Votre photos ? Votre plaque d’immatriculation ? Vos pièces d’identité ? Mails ? Mots de passe ?

Protéger vos informations ! Votre adresse mail, votre identité (nom, prénom, pseudo), votre téléphone, votre adresse physique, votre IP, votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, vos comptes de jeux vidéo, de logiciels professionnels ou l’information de votre choix seront mises sous surveillance, DISCRÈTEMENT. Vous choisissez les données à surveiller. Toutes les informations de votre choix, sauf données bancaires et de santé. Le service veille, en plus d’avoir des « sources » exclusives, non publiques, ne permet pas à un tiers d’utiliser, par exemple votre adresse mail, et de récupérer des informations volées. Comme ce fût le cas, par exemple, avec le patron de Facebook [Lire] ; Pas de risque de pirater notre base de données des adhérents … elle n’existe pas sur le web 🙂

A la différence des nombreux sites vous proposant de rentrer votre adresse mail pour savoir si vous êtes dans une base de données piratée, ZATAZ EST PROACTIF. Nous n’attendons pas que les bases de données soient rendues publiques. Nous allons chercher les informations, pour vous, dans des espaces numériques pirates afin de VOUS ALERTER !

PROTÉGER VOTRE IDENTITÉ NUMÉRIQUE ? QU’ALLEZ VOUS RECEVOIR ?

Deux types d’alerte.

Alerte privée : à chaque découverte vous concernant, un courrier électronique PERSONNALISÉ avec le « Qui, Quoi, Comment, Quand, Où ». Qui diffuse ? Quoi ? Comment ? Depuis quand ? Nous vous fournissons les actions à mener pour vous protéger.

Alerte générale abonnée : vous recevrez une alerte par courriel à chaque découverte d’une nouvelle fuite d’informations visant une entreprise.

CES ALERTES NE SERONT PAS PUBLIQUES ! ELLES VOUS SONT EXCLUSIVES !

Nous n’utilisons pas d’outils automatisant une recherche (API, crawlers …). C’est le meilleur moyen de se faire « repérer » dans les espaces que nous surveillons.

POUR VOUS ABONNER

Pour protéger vos informations, nous ne passons par aucun sous-traitant. Nous n’achetons AUCUNE information piratée.

Vous pouvez mettre sous surveillance, durant 24 heures, 1 mois, 3 mois, 6 mois ou 12 mois la donnée de votre choix : adresse mail, site web, pseudo, téléphone, ou toutes autres informations (sauf bancaire/santé).

Si elles apparaissent malheureusement dans l’un des centaines de lieux numériques que ZATAZ surveille, une alerte à votre destination DANS LA MINUTE.

A noter qu’une adresse mail dédiée vous sera fournie pour nous contacter 24/24 & 7/7.

Protocole ZATAZ

Tor : l’outil peut simuler le trafic HTTPS

Les développeurs du projet Tor ont annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité : les ponts WebTunnel, qui fonctionnent sur un proxy HTTPT résistant à la détection et permettent au trafic Tor de mieux se mélanger avec le trafic HTTPS régulier.

4 ans de prison pour un membre du groupe de pirates Lockbit

Le citoyen russo-canadien Mikhaïl Vasiliev a été condamné à quatre ans de prison par un tribunal de l'Ontario pour avoir distribué le rançongiciel LockBit.

100 000 données privées volées à Nissan

Fin d'année 2023, le groupe de ransomwares Akira déclarait avoir piraté les systèmes Nissan en Australie et en Nouvelle-Zélande. 100 Go de données volées et, aujourd'hui, les données de 100 000 personnes dans les mains de hackers malveillants.

Changements dans la gestion des sites interdits en Russie

Dans le paysage numérique russe, une évolution notable s'est produite concernant la régulation des contenus en ligne. Le gouvernement a interrompu la mise à jour du registre des sites interdits par Roskomnadzor, l'autorité de surveillance des médias et des communications en...

Des comptes de messagerie du FMI piratés !

À la fin de la semaine dernière, le Fonds monétaire international (FMI) a signalé un cyber incident ayant entrainé le piratage de 11 comptes de messagerie du FMI.

Une cyber attaque touche France Travail, 43 millions de personnes concernées ?

Une enquête préliminaire du Parquet de Paris lancée à la suite de la révélation d'une cyberattaque à l'encontre de France Travail, ex-Pole Emploi.

Sanctions contre les acteurs du logiciel espion Predator

Les États-Unis ont récemment intensifié leur lutte contre les menaces cybernétiques en imposant des sanctions à deux individus et cinq entités juridiques impliqués dans le développement et la distribution du logiciel espion commercial Predator.

Vulnérabilité zero-day enfin corrigée par Anycubic

Mise à jour critique pour les imprimantes 3d Anycubic suite à une cyberattaque massive.

Tragédie de Beussent : un amour virtuel créé par un brouteur conduit au meurtre

Le 13 mars 2024, la petite commune de Beussent dans les Hauts-de-France est le théâtre d'une confession incroyable. Nicolas H., un jeune homme jusque-là décrit comme calme et bien élevé, admet avoir tué sa compagne Alicia, poussé par un amour dévastateur pour une femme qui...

Professionnels de la cybersécurité : quelles sont les compétences à posséder ?

En France, au moins une entreprise subit une cyberattaque en moins d’une minute. Dans un monde en constante évolution, les cybercriminels développent des compétences plus pointues pour parfaire leur forfait.

Rançonnage de pirates, par un pirate

Un pirate informatique menace d'autres pirates malveillants de divulguer leurs informations laissées sur le marché noir Incognito.

Un cheval de Troie bancaire made in Brazil

Des chercheurs en sécurité identifient un nouvel outil hacker, CHAVECLOAK. Il vole les informations d'identification bancaires.

Le « shutdown » d’AlphV/BlackCat : une supercherie des cybercriminels ?

Le Département de la Justice des États-Unis (DOJ), Europol et l'Agence nationale contre le crime du Royaume-Uni (NCA), ont récemment nié toute implication dans la prétendue action judiciaire contre le groupe de rançongiciels AlphV/BlackCat. Il s'agirait d'une escroquerie montée...

Pertes record dues à la fraude en ligne aux États-Unis en 2023

En 2023, les Américains ont fait face à une vague sans précédent de fraudes en ligne, avec des pertes financières atteignant un montant stupéfiant de 12,5 milliards de dollars, d'après le rapport annuel du FBI sur la criminalité sur Internet.