Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Bundeswehr : 20.000 soldats pour la cyber armée allemande

La Bundeswehr a décidé la création d’une nouvelle division, indépendante de l’armée, de la marine et des forces aériennes, qui constitue un excellent fondement grâce à 20 000 individus possédant des compétences spécialisées en informatique et Internet et regroupe les employés actuels dans le cadre d’une grande unité organisationnelle misant sur les connaissances existantes.

En outre, en mettant sur pied une organisation moderne, la Bundeswehr espère attirer des experts issus de la population civile sur le marché du travail désireux de faire carrière dans les forces armées allemandes.

Au cours des cinq prochaines années, la Bundeswehr se propose de créer 130 nouveaux postes subordonnés à la Direction générale.  Dans un premier temps, 13 500 postes seront réaffectés courant 2017 au nouveau service consacré à l’Internet et à l’information, suivi par la création au printemps 2017 d’une importante division organisationnelle militaire spécialisée en ces domaines.

Malgré les efforts de restructuration, aucun des emplacements actuels ne fermera. Les projets actuels prévoient d’adapter la structure de l’organisation et d’augmenter sa taille de 2018 à 2021.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. pat71 Reply

    heureux de savoir que ton site existe toujours depuis la creation d’internet ,sacré damien bancal ,chapeaud bas damien

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Merci ! mais bon, il n’est pas aussi vieux 🙂

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.