Boeing, SpaceX, et le DoD menacés par un groupe de hackers nommé Donuts

Les pirates informatiques du groupe de hackers malveillants Donuts menacent le Département de la Défense Américaine, SpaceX et Boeing !

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Les pirates informatiques du groupe Donuts HelloXD viennent de proposer un « deal » avec des partenaires du Département de la Défense Américaine [DoD].

Exemple, caviardé par ZATAZ, d’un document diffusé par les pirates du groupe Donuts.

Dans un message, le groupe de hackers malveillants indique : « Nous avons reçu des documents du Département de la Défense des États-Unis« , affirment les voyous. « Ils ont dit [les pirates fournisseurs des documents] que SpaceX, Lockheed Martin et les documents Boeing coûtent 20 000 USD. » Donuts ne pirate pas directement, mais se transforme en négociateurs et affiche quelques « preuves » des documents en possession des voleurs. « Nous ne pensons pas comme ça et c’est notre dernier avertissement. 500 000 USD au moins : vous paierez ou toutes les données seront divulguées ici. Choisissez vous-même. » Menacent les pirates.

Crédible ? Difficile de l’affirmer. Certains documents semblent légitimes. D’autres semblent avoir été modifiés [textes rajoutés, etc.]. Les premiers pirates tentent-ils la diffusion de faux documents par le biais des « hackers brokers » de Donuts HelloXD ? Ça sent bon la tentative de déstabilisation.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.