Nous joindre par : 0890 170 001*
Département de la défense

Le Département de la Défense US diffuse par erreur 20.000 identités de soldats

Boulette, vous avez dit boulette ? Le DoD, le Département de la Défense US vient de s’excuser pour une énorme erreur de sa part : la diffusion de 20.000 identités de personnes travaillant pour l’armée US.

Imaginez, les détails de 20 000 personnes, des militaires et réservistes de l’armée des États-Unis d’Amérique, ont été publiés en ligne par le Département de la Défense US (DoD) lui même. Autant dire que la boulette soulève aujourd’hui des inquiétudes entre espionnage et terrorisme.

Le nom, le grade et le numéro de matricule de tous les officiers réguliers et réservistes ont été mis en ligne sur le site web du gouvernement. Une liste qui était, auparavant, accessible en version papier et dont la diffusion n’avait pas pour mission d’être aussi massive !

Comment est-ce possible ? Le DoD a changé sa politique de diffusion, l’année dernière. A la base, le gouvernement se limitait à diffuser les identités des généraux, facilement identifiés naturellement par leurs présences dans les médias.

Sauf qu’aujourd’hui ce changement de politique de diffusion permet de lister des officiers de rangs inférieurs. Une inquiétude dans les rangs. Connaitre les identités des réservistes, par exemple, est plus grave encore. Un personnel plus sensible, car moins protégé physiquement et électroniquement (espionnage numérique, par exemple, NDR).

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.