Auditez les permissions NTFS et propriétés de vos fichiers – Bêta Testeurs recherchés !

La société IS Decisions vient de sortir la version bêta de FileAudit 6.1. Elle recherche des personnes intéressées pour devenir bêta testeurs. Le but de ce programme est de valider les dernières fonctionnalités de FileAudit et les améliorations apportées par de vrais utilisateurs, capables de fournir les commentaires les plus pertinents et de les aider à publier la version finale la plus fiable et la plus efficace possible.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore FileAudit, il s’agit d’une solution d’audit d’accès aux fichiers et dossiers pour les serveurs Windows & Cloud. Avec FileAudit, vous pouvez surveiller, auditer, obtenir rapports et alertes et réagir aux accès aux fichiers et répertoires de vos serveurs Windows et dans le cloud.

Plus d’information sur FileAudit.

Résumé des nouveautés de FileAudit 6.1 Beta

IS Decisions a fait deux mises à jour dans FileAudit.

  1. Permissions NTFS

Surveillez toutes les permissions NTFS simples et avancées de vos fichiers et dossiers grâce à une vue centralisée pour assurer la sécurité des données et la conformité.

  1. Propriétés des fichiers et dossiers

Obtenez une vue d’ensemble claire des propriétés de vos fichiers et dossiers pour suivre et gérer facilement l’utilisation du disque tout en obtenant des informations pertinentes.

Si vous êtes intéressé pour devenir bêta testeur pour FileAudit, voici la procédure de test bêta.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter leur site internet ou à les contacter.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. florian Reply

    Bonjour

    Après avoir regardé le site cela ressemble à une simple surcouche aux fonctions d’audit NTFS intégrés dans Windows, quel intérêt ?
    De plus file audit « requiert le privilège d’administrateur local de la machine cible. » quel sont les garantis de ce produit qui au final va être admin de tous les serveurs de fichiers ?

  2. Mélissa Reply

    Bonjour Florian,

    Effectivement, FileAudit est basé sur l’audit natif de Microsoft. Il rend ces informations plus compressées et lisibles, et il permet de générer des alertes en temps réel et des rapports planifiés tout en gardant tous les éventements sur une base de données externe.
    En ce qui concerne le compte administrateur local, il est nécessaire seulement si FileAudit doit auditer un serveur de fichiers à distance. Le service FileAudit tourne en tant que local system, et il se dépersonnalise en tant que admin, seulement pour collecter l’information d’audit et pour appliquer la configuration NTFS nécessaire pour son fonctionnement. Le compte admin est chiffré et protégé par les API Microsoft.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.