Fuite chez Leetchi… dont les coordonnées GPS

La cagnotte en ligne Leetchi alerte ses utilisateurs d’un problème concernant les données privées et personnelles des clients.

« Une erreur technique a échappé à notre vigilance et entraîné une perte de confidentialité de vos données personnelles » explique la société Leetchi.

Le professionnel de la cagnote en ligne confirme la fuite des noms, prénoms, dates de naissance, adresses mails et coordonnées GPS. « Ces données ont été rendues visibles dans le code source de la page de votre cagnotte et nous tenions à vous en informer« .

Les fonds collectés et les informations bancaires sont toujours restés inaccessibles et en sécurité sur la plateforme. La faille a été découverte le 16 avril. Le « bug » a été corrigé quatre jours plus tard.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.