0899379170 code service 92829 *
BREAKING NEWS
radioamateurs

Irma : hackers et radioamateurs se mobilisent

La solidarité s’organise suite à Irma, les hackers et radioamateurs se mobilisent pour rétablir les moyens de communication à Saint Martin, encore à terre.
L’ONG Télécom Sans Frontières, radioamateurs et l’association de hackers Hand sont en premières lignes avec leurs moyens matériels en cours de déploiement aujourd’hui. Face au black-out de plusieurs jours, France Info a mis en place ce dimanche une radio locale « Urgence Îles du Nord » afin d’émettre sur la fréquence 91.1 FM.
L’association Hand lance un appel au don, afin de financer les coûts logistiques et précise que tout le matériel envoyé est destiné à rester sur place, pour l’après.
Dans un monde connecté, la radio-communication « à l’ancienne » reste un moyen simple à mettre en oeuvre en situation d’urgence, mais à re-faire connaitre… L’idée est de créer une riposte numérique concrète, complémentaire aux efforts plus institutionnels de l’État français.
Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Laisser un commentaire

*