Nous joindre par : 0890 797 132*
radioamateurs

Irma : hackers et radioamateurs se mobilisent

La solidarité s’organise suite à Irma, les hackers et radioamateurs se mobilisent pour rétablir les moyens de communication à Saint Martin, encore à terre.
L’ONG Télécom Sans Frontières, radioamateurs et l’association de hackers Hand sont en premières lignes avec leurs moyens matériels en cours de déploiement aujourd’hui. Face au black-out de plusieurs jours, France Info a mis en place ce dimanche une radio locale “Urgence Îles du Nord” afin d’émettre sur la fréquence 91.1 FM.
L’association Hand lance un appel au don, afin de financer les coûts logistiques et précise que tout le matériel envoyé est destiné à rester sur place, pour l’après.
Dans un monde connecté, la radio-communication “à l’ancienne” reste un moyen simple à mettre en oeuvre en situation d’urgence, mais à re-faire connaitre… L’idée est de créer une riposte numérique concrète, complémentaire aux efforts plus institutionnels de l’État français.
Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Spécialiste des sujets cybercriminalité / cybersécurité. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ...). Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Ecole Européenne de Guerre Économique Versailles. Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC).

Laisser un commentaire

*