Les données de Kenneth Copeland mises en vente par des pirates

Kenneth Max Copeland est un télévangéliste américain, proche de Donald Trump. Un dangereux religieux qui a annoncé, dernièrement, avoir réussi à détruire la covid19. Les pirates de Sodinokibi veulent le faire taire et viennent de mettre en vente ses données !

Kenneth Max Copeland est un télévangéliste comme l’Amérique est capable d’en produire. Il explique à ses partisans, par exemple, son efficacité à soigner la covid19. Il a été plusieurs fois montré du doigt avec sa théologie de la prospérité. Ce membre du parti politique de Donald Trump et un fervent donateurs du parti Républicain. Les pirates informatiques du groupe Sodinokibi ont bien l’intention de lui pourrir la vie. Comme je vous l’expliquais en novembre, ce « religieux » texan a été piraté en novembre 2020.

« Félicitations au président élu Joe Biden pour sa victoire électorale. S’amusent les opérateurs du ransomware éponyme. Pour coïncider avec ce merveilleux événement, nous vous offrons les archives de l’un des odieux donateurs du parti Républicain. » Des archives qui contiennent 1,2To de documentations internes du Kenneth Copeland Ministries.

ZATAZ a pu constater de nombreuses informations sur tous les mouvements financiers de la société.

Sodinokibi a lancé une vente aux enchères de l’intégralité des fichiers volés. Pour participer à la vente, il faut verser un droit d’entrée de 50 000 dollars. Il est remboursé en cas d’enchère perdue.

Mise à prix de départ, 500 000. Le blitz price, comprenez le prix à payer si on ne souhaite pas participer aux enchères, est de 5 millions de dollars. Autant dire que le contenu global des données volées doivent valoir leur poids en or !

Cette vente a une durée de 12 jours. Les pirates réclame du Monero, cryptomonnaie plus « sécurisée » que le traditionnel Bitcoin.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.