0899379170 code service 92829 *
BREAKING NEWS
Bitcache

KimDotCom veut lancer Bitcache, un système pour rémunérer les auteurs

KimDotCom, le papa de feu Megaupload, instigateur du site de stockage Mega, souhaite lancer un outil baptisé Bitcache qui doit permettre de payer les auteurs.

Bitcache, la nouvelle idée de KimDotCom. Le créateur de MegaUpload fermé par le FBI il y a quelques années, instigateur du site de stockage cloud MEGA, lance un nouveau projet lié au téléchargement.

KimDotCom a expliqué sur son Twitter que Bitcache sera un système de micro paiement pour payer à leur juste valeur les ayants droits. Via son application dédiée, il sera possible de télécharger des fichiers, regarder des vidéos en payant directement l’auteur. Les auteurs, eux, pourront proposer un montant pour y accéder.

Une rémunération dématérialisée. Kim indique que Bitcache fonctionnera sur son futur site, MegaUpload 2, ainsi que sur d’autres espaces partenaires, comme YouTube. Le paiement se fera en bitcoin et c’est les auteurs qui fixeront leurs prix.

Le projet est annoncé pour la fin d’année. A suivre sur https://k.im.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.
  1. brovreizh Reply

    Et ses l’auteurs qui fixera…
    Et c’est l’auteur qui fixera
    🙂

    • Damien Bancal Reply

      Oulla ! Tristesse de l’alcool 🙂
      Merci, corrigé.

Laisser un commentaire

*