Le forum pirate OGUsers bientôt stoppé par les autorités ?

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, abonnez-vous à ZATAZ via Google News

Le blackmarket OGUsers est-il le prochain forum pirate sur la liste des autorités ? Cet espace malveillant, spécialisé dans la diffusion de comptes piratés, voit sa base de données d’utilisateurs diffusée sur Internet !

Voici une fuite de données que ZATAZ a découverte ce 13 avril, qui prête à sourire. Non pas qu’une data leak soit amusante, mais le fautif, cette fois, mérite une double peine. « OGUsers est une communauté où vous pouvez trouver des tonnes de bonnes fuites, vous faire de nouveaux amis, participer à des discussions actives et bien plus encore« , annonce l’espace web.

Les malveillants y déposent des bases de données copiées, des blacknautes viennent en acheter ou en récupérer pour de vils desseins. Tout comme Raid Forum, Breached, Hydra, du marketing de la malveillance sur le dos d’informations volées à des internautes. Bref, voilà ce qu’est OGusers.

Seulement, depuis peu, une nouvelle fuite de la base de données de cette entreprise pirate est accessible. Les 529 733 utilisateurs et leurs informations : adresse électronique, pseudonyme, IP, le mot de passe (hashé), le sel et la clé du hash, etc. Le diffuseur de cette « fuite » propose deux bases de données, l’une d’elles comprend les codes d’autorisation de connexion. Pour la petite histoire, sur les 500 000 comptes de blacknautes utilisateurs d’OGUsers, plus de 360 000 passent par Gmail ! Une dizaine exploite une adresse officielle QC.CA (Québec) ou encore orange.fr ! Très certainement de fausses adresses… ou pas !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (16) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Médaille d'argent du 1er CTF Social Engineering Canadien, en 2023, lors du HackFest de Québec. Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.