Le propriétaire de SSNDOB Marketplace plaide coupable et risque 15 ans de prison

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Le propriétaire du blackmarket SSNDOB Marketplace, fermé en juin 2022, Vitaliy Chichasov, a plaidé coupable de cybercrimes. Il risque une peine de 15 ans de prison.

Vitaliy Chichasov, un pirate ukrainien arrêté en mars 2022, et propriétaire du blackmarket SSNDOB Marketplace se retrouve face à une peine de 15 ans de prison ferme aux USA. Selon le Département de la Justice, Chichasov a été un élément clé de la communauté darknet qui gérait l’écosystème des ressources SSNDOB. Cette plateforme malveillante permettait de vendre et acheter des numéros de sécurité sociale appartenant à 24 millions d’Américains.

L’un des termes de l’accord conclu entre les autorités américaines et le pirate Ukrainien a été la fermeture des domaines BLACKJOB.BIZ, SSNDOB.CLUB, SSNDOB.VIP et SSNDOB.WS. De plus, Chichasov a accepté de payer une amende de cinq millions de dollars. Ses bénéfices totaux sont estimés à 19 millions de dollars. Il a été accusé de conspiration en vue de commettre une fraude par dispositif d’accès et de commerce de dispositifs d’accès non autorisés sur le darknet.

Pour accéder à cette boutique, une inscription était demandée. – Capture : zataz.com

Il a été arrêté lors de sa tentative d’entrée en Hongrie en mars 2022 et extradé vers les États-Unis quatre mois plus tard. Pendant que Chichasov attendait l’extradition, son complice Sergey Pugach a été arrêté. L’opération spéciale pour éliminer SSNDOB Marketplace a été menée conjointement par le Bureau fédéral d’enquête des États-Unis, ainsi que par la police de Chypre et de Lettonie.

Selon les archives judiciaires, les administrateurs du SSNDOB ont créé des publicités sur les forums criminels du dark web pour leurs services. Les numéros de sécurité sociale volés pouvaient permettre de commettre diverses fraudes, notamment la fraude fiscale aux États-Unis, la fraude à l’assurance-chômage, la fraude aux prêts, la fraude à la carte de crédit, etc. Les enquêteurs ont déterminé qu’un seul acheteur du site avait utilisé des informations d’identification personnelle volées qu’il avait achetées pour voler et blanchir près de 10 millions de dollars. [Usa Today]

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.