Le site du ministère de la Santé d’Hawaï piraté, les hackers ne veulent pas d’argent

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

[Info ZATAZ] – Des pirates informatiques viennent de pirater le ministère de la Santé de l’île Américaine d’Hawaï. Les hackers malveillants ne veulent pas d’argent, mais des excuses de Joe Biden !

Voilà qui n’est pas coutume, du moins, l’acte n’était plus à la mode chez les pirates informatiques plus habitués à réclamer de l’argent dès une infiltration réussie.

« Nous avons piraté et à défiguré le site officiel du système de santé d’Hawaï. annonce le groupe Ransomed, un « jeune » groupe de maîtres-chanteurs numériques à la dizaine de victimes. [dans les cas de ransomwares, ils réclament des paiements en Euros]

La page des pirates et leurs demandes de rançon. – capture : zataz.com

Alors que l’argent est dans 99% des cas le nerf de la guerre, cette fois, les preneurs d’otage jouent la provocation « Nous exigeons une rançon, non pas sous forme d’argent, mais sous forme d’excuses publiques. a pu lire ZATAZ, sur le site officiel healthybydefault.hawaii.gov. Nous voulons que Joe Biden vienne avec un drapeau russe en main et s’excuse pour ce qu’il a fait jusqu’à présent.« 

Autant dire que ce n’est pas gagné. Ni pour la paix, ni pour l’accord du Président des Etats-Unis d’Amérique.

Message sur le site Santé d’Hawaï – capture zataz.com

Une cible particulière aprés les terribles incendies vécus par les habitants de l’île. Le comté américain a d’ailleurs déclaré que les feux meurtriers subis avaient été provoqués par une ligne électrique endommagée de la compagnie Hawaiian Electric. Des dizaines de plaintes ont été déposées contre l’opérateur.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.