Lyon Terminal menacé par les hackers de 8base

Lyon Terminal est menacé par les hackers malveillants du groupe 8base. Ces pirates informatiques annoncent le piratage et la prise en otage des données de l’entreprise.

ACTUS ZATAZ VIA WHATSAPP >CLIQUEZ ICI<

Lyon Terminal est la première plate-forme multimodale de la région lyonnaise, traitant aussi bien le transport fluvial que ferroviaire. Cette entreprise de taille manutentionne divers types de transports, du conteneur maritime à la semi-remorque.

Depuis quelques heures, les pirates informatiques du groupe 8base affirment avoir pris en otage un certain nombre de fichiers appartenant à l’entreprise française. Les criminels évoquent le téléchargement de factures, de documents comptables, de données personnelles, de contrats de travail et « d’une grande quantité d’informations confidentielles« . Ils se présentent comme de simples « pentesters honnêtes« , mais sont surtout des maîtres-chanteurs cherchant à faire plier « les entreprises ayant négligé la confidentialité et l’importance des données de leurs employés et de leurs clients.« 

PAR MAIL, LE SAMEDI > CLIQUEZ ICI < LES ACTUS ZATAZ

Ils menacent de divulguer les données volées le 19 avril. 8Base est apparu sur les radars de ZATAZ en avril 2023. Ils revendiquent 365 entreprises victimes, dont les données volées ont été diffusées dans le dark web et sur le web, notamment des cabinets d’avocats, des industriels, des assureurs et des espaces de santé. Parmi les entreprises françaises visées figurent le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne et Malongo, en janvier 2024.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.