OSINT – Vidéos non répertoriées

En 2010, YouTube a introduit une nouvelle option de vidéos non répertoriées. Le moteur de recherche « Unlisted Videos » permet de trouver ces vidéos fantômes.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Il y a 13 ans, en 2010, YouTube a introduit une nouvelle option appelée « vidéos non répertoriées ». Les vidéos non répertoriées sont similaires aux vidéos publiques ordinaires, mais elles n’apparaissent pas dans les résultats de recherche de YouTube (à moins qu’elles ne soient incluses dans des playlists). Les vidéos non répertoriées diffèrent des vidéos privées en ce sens que n’importe qui peut les regarder s’il connaît l’URL ou s’il dispose d’une page Web qui renvoie vers ou intègre cette vidéo. Le moteur de recherche « Unlisted Videos » offre la possibilité de retrouver ces vidéos spécifiques.

Certains utilisateurs choisissent de rendre leurs vidéos non répertoriées, car ils estiment qu’elles ne présentent que peu d’intérêt pour ceux qui pourraient les trouver par hasard lors d’une recherche. D’autres optent pour cette option par souci de confidentialité, notamment si la vidéo est destinée uniquement à un individu, une famille, etc.

Il n’est pas rare de trouver des informations sensibles (ou même des contenus piratés) dans ces vidéos « Unlisted ».

https://unlistedvideos.com/indexm.html

Retrouver d’autres outils et techniques OSINT dans le dossier OSINT de ZATAZ.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.