Pièces d’identité par milliers sur un site d’investissement

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Exclusif – ZATAZ révèle la présence de plusieurs milliers de pièces d’identité d’internautes inscrits sur des sites d’investissement. Le site corrige… en cachette !

L’idée de gagner de l’argent sans effort est séduisante, mais comme le dit l’adage, « si c’est trop beau pour être vrai, c’est que ça l’est probablement« . Ainsi, des milliers d’internautes sont convaincus qu’il est possible de placer de l’argent et d’obtenir un rendement de 25% par an. De nombreux sites web se présentant comme spécialistes de l’investissement prolifèrent sur le web à la manière des champignons dans Mario Bros.

Lors d’une recherche effectuée pour un abonné du service de veille ZATAZ, quelle ne fut pas ma surprise de constater que trois sites web, bien qu’ayant des noms différents, appartenaient à la même entreprise d’investissement [attractiveinvestment, gfasia et mechabull], fuitaient des milliers de documents privées et sensibles [pièces d’identité, Etc.] d’investisseurs internautes. Ces données étaient stockées dans un dossier, comme de vulgaires images. Plusieurs dizaines de milliers.

Alerté début juillet 2023, le responsable de l’entreprise n’a jamais donnée suite… mais a corrigé ! Bref, les investisseur ont perdu leur argent, et leurs données personnelles. Merci pour eux !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.