OSINT – Qui télécharge sur Torrent ?

OSINT – Comme ZATAZ vous le montre depuis des années, le Social Engineering et l’OSINT ont des subtilités qui peuvent permettre de retrouver des informations perdues dans les méandres du web. Aujourd’hui, l’ip et les torrents.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

En OSINT, il est intéressant de chercher des informations sur un utilisateur pouvant utiliser Torrent, le P2P (Peer-to-Peer). Le site I Know peut vous aider à « trouver ».

Les ordinateurs connectés à un réseau se voient attribuer un numéro unique appelé adresse IP. Les adresses IP sont constituées de quatre chiffres compris entre 0 et 255 séparés par des points (par exemple : 144.92.58.191).

Un ordinateur peut avoir soit une adresse IP permanente (statique), soit une adresse qui lui est attribuée/louée dynamiquement.

En conséquence, si l’utilisateur d’un torrent ne cache pas son IP, il devient simple de le retrouver. I KNOW sera capable de vous dire si l’IP utilisée est également en mode téléchargement (download/upload).

En conclusion, retrouver ceux qui ont téléchargé le dernier film à la mode, Barbie, Mission: Impossible 7, Oppenheimer, One Piece, etc. devient un jeu d’enfant.

https://iknowwhatyoudownload.com/en/peer/

Retrouver d’autres outils et techniques OSINT dans le dossier OSINT de ZATAZ.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.