Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Reproduction des clé TSA

TSA Master keys – Les clés aux normes TSA reproductibles avec une imprimante 3D. ZATAZ constate que les plans ont été diffusés sur Internet.

Les douaniers américains en avaient marre d’ouvrir les valises à l’arrache. Plus d’un passager, et votre serviteur a pu tester la chose lors d’un de ses séjours aux USA, mécontents de découvrir son bagage maltraité. Bilan, la norme TSA est apparue. La sécurité américaine impose des serrures/cadenas, et les clés qui vont avec. Cette norme réclame une seconde entrée pour les gabelous. Soyons clair, cette norme ne sécurise en rien votre cadenas/valise, elle offre juste un accès aux forces de l’ordre. Bref, une backdoor physique.

Seulement, cette clé magique « Master Key » est dorénavant dans la nature. Des clés « maîtres » ont été divulguées dans le Washington Post. Une simple photo qui a permis à des « bricoleurs » de reproduire les doubles via une imprimante 3D. Des modèles viennent d’être diffusés sur Github. « Ces modèles 3D sont uniquement pour les collectionneurs de clés, souligne l’auteur des documents. Ils ne sont pas destinés à être utilisés » indique l’auteur.

Master key TSA

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: Geek’s Live : Master Lock présente son cadenas connecté | Data Security Breach

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.