Nous joindre par : 0890 170 001*
films-regarder.co

Le site films-regarder.co fermé, une personne arrêtée

La SRPJ de Bordeaux vient de mettre fin aux agissements du 3ème site de streaming pirate francophone films-regarder.co. Une personne arrêtée et mise en examen.

Le Service régional de police judiciaire de Bordeaux a arrêté, mercredi 18 janvier, l’administrateur du site film-regarder.co. Depuis trois ans, ce portail proposait de regarder, en streaming, donc sans téléchargement direct pour les utilisateurs, plus de 800 films et 700 séries TV. Arrêté à Toulouse, l’homme a été entendu par la SRPJ, présenté au procureur, il a été mis en examen. Informatique et compte bancaire ont été saisis.

Les autorités, qui avaient été saisies par l’ALPA, l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle, ont relâché le pirate. Film-regarder.co recevait 1 million de « spectateurs » uniques par mois, selon médiametrie, pour 2,2 (92829) millions de visionnages.

Le préjudice, pour les ayants droits avoisine les 30 millions d’euros. Cachait derrière Cloudflare, film-regarder.co proposait toutes les nouveautés possibles avec de constantes mises à jour.

ZATAZ a appris que la personne arrêtée a reconnu être l’administrateur du site et avoir perçu environ 200 000 euros depuis 2016. De l’argent tiré de régies publicitaires étrangères. Argent reversé sur des comptes basés dans des paradis fiscaux. Reçu par le procureur ce jeudi 19 janvier, le pirate a été mis en examen et place sous contrôle judiciaire. Il risque 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende, sans compter le remboursement divers et variés et la saisie de ses biens.

La SRPJ de Bordeaux n’est pas à son premier gros coup. Les policiers locaux sont à l’origine de la fermeture du site de streaming illégal planet-series.tv en mai 2016.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. doudou Reply

    merde
    si seulement le même budget était attribué pour les vrais criminels…Bravo à l’auteur du site merci encore pour ces 3 années de liberté. Bon bein plus qu’à attendre la relève…putain il me manque

  2. Albert Reply

    vous etes grave laisser les gens regarder se qu’ils veulent

  3. Mirmir Reply

    J »avoue laisser la liberté au monde sale policiers

  4. Tibo Reply

    et pendant ce temps là… Nos politique volent ou detournent des millions d’euros sans être inquiété… La dernière en date : Christine Lagarde. Merci à la justice !!

    • Damien Bancal Reply

      Christine Lagarde, patronne du FMI, n’a pas détourné d’argent. Elle a été jugée coupable de « négligence » dans l’affaire de « l’arbitrage Bernard Tapie » par la Cour de justice de la République. Elle a cependant été dispensée de peine.

      • mifko Reply

        Ca ne doit pas être simple de lire les commentaires et de prendre en plus le temps d’y répondre 😉

        • Damien Bancal Reply

          C’est le minimum ! Vous postez, participez 🙂

  5. Dacao Reply

    Damien, que lagarde sois coupable ou pas sont boulot c’est d’éviter ça, elle échoue, et elle peu malgré tout ce qu’on en dise en tiré des bénéfice, elle mérite donc la prison, sur les 10 dernières année combien de politique coupable sont allé en prison ?

  6. leonie Reply

    j’espère qu’il s’en sortira bien ce monsieur quand même, ils rend service à plein de monde et il doit banquer pour tous c’est pas sympa.

  7. patrice Reply

    Pour qui travaille la police !! Les flics sur internet ont pas mieux à f**** avec le marché noir sur le darkweb ou les sites extrémistes ? Non on préfère faire chier 2 millons de personnes.

    still alive & kicking – [++++]

  8. Bartlett Binet Reply

    veuillez mettre à jour votre article! le nouveau site est XXXXX [Lien retiré par le bot]

  9. Bubule Reply

    C’est un très bon site qui ferme. Comme dit notre ami Doudou, ils feraient mieux de mettre leur énergie et notre argent à trouver les vrais criminels…
    Je pense qu’aujourd’hui, bon nombre de vidéastes & co (film, série, dessin animé, téléfilm voir meme émission et musique) peuvent remercier les site de streaming et de téléchargement. Sans eux ils n’auraient sans doute pas autant de succès à travers le monde et manquerai de visibilité. Mais bon, l’argent, toujours l’argent. Quand ce sont des politiciens, on leur pardonne tout. Quant à nous, on a que nos yeux pour pleurer. Il y a trop d’assoc’….

  10. Française Reply

    Allez donc contrôler nos politiques avant de vous centrer sur se genre d’affaire apparament primordiale. Et oui les français non pas forcément les moyens de se payer : cinéma, plateforme payante pour voir des films ou séries, ou encore acheter dvd etc.
    La culture doit être gratuite !!!!!!!!!

    • Damien Bancal Reply

      Martine,
      La culture doit être gratuite, mais qui va donc rémunérer l’auteur, les techniciens, les acteurs de films, séries ? Qui va payer le preneur de son, le matériel, les musiciens pour l’album de musique ? Qui va nourrir l’écrivain ? Le dessinateur de BD ?

  11. Mr "s" Reply

    Vraiment dommage grâce a des sites comme ça j’ai pu connaitre plein de séries non diffusé en france, améliorer mon anglais et occuper mes dimanches soirs.
    Comment rémunérer ces auteurs s’ils ne sont ni connu ni diffusé en france. Quelle honte de se taper les NCIS sur M6 quand on peu avoir les game of thrones, the walking dead ou bien encore les Docteur Who sur la toile et pas 6 mois en retard car en France la culture si elle paye pas un gros connard sans talent on en à rien à foutre.

  12. bilouk Reply

    ce n’est pas en la combattant de front qu’on arrêtera la copie illégale. A mon avis c’est l’état du droit à la propriété intellectuelle qu’il faut revoir … Et je me dit que si une œuvre devenait publique après avoir rapportée aux aillant droit une certaine somme au lieu de devoir attendre XX années … la diffusion de copie encore privées diminueraient drastiquement … De plus cela forcerait les aillant droit (major) a produire plus pour garder des bénéfices similaires et donc a s’associer a plus d’artistes inconnus et limiterait les couts et salaires honteux de certain films qui fleure bon l’arnaque … Bien entendu ça changerait l’industrie et les salaires des acteurs par exemple baisseraient mais bon hein ont va pas chialer sur leur sort non plus …

  13. Math Reply

    Certaines séries sont jamais diffusées en France ou sur des chaînes payantes. Cela fait partie du net mis à dispo du peuple. Le problème est la redistribution des sommes engendrées par ce genre de site. Baissez les prix des cinés et autre et les gens n’iront plus sur ce genre de site. De plus il ya la facilité l’immédiateté et la mise en relief attractive sur ces sites de streaming. Je conçois qu’un screener d’un film juste sorti puisse nuire à certains. Mais la majorité des films et séries proposees ne passent pas ou plus. Et c’est un gros travail que d’entretenir et de gérer un site tel que celui ci.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.