Nous joindre par : 0890 170 001*

Soutenons R.S.F.

A quelques mois des Jeux Olympiques d’Hiver, en Russie, la représsion contre les journalistes s’accentue. En septembre, Johann Bihr (Responsable du bureau Europe de l’Est & Asie centrale chez Reporters Sans Frontières) a mené une enquête de terrain sur l’état de la liberté de la presse et des acteurs de l’information dans la région de Sotchi, en Russie, où se tiendront les Jeux olympiques d’hiver en février 2014. Depuis, deux journalistes norvégiens se sont rendus récemment dans les environs de Sotchi pour enquêter sur les préparatifs des Jeux olympiques d’hiver.

Arrêtés six fois en trois jours par la police, soumis à des interrogatoires approfondis sur leurs activités et leurs contacts, ils ont été placés en garde à vue sans explication. Chantage financier contre les médias locaux, cascade de lois liberticides, journalistes jetés en prison… Alors que les langues se délient en Russie, les autorités font tout pour intimider la presse et museler la société civile. Aux côtés des journalistes indépendants russes et du monde entier, l’équipe de Reporters sans frontières fera tout pour que la flamme des Jeux olympiques d’hiver éclaire sans aveugler. Pour que l’information circule et que les médias soient en mesure d’accomplir leur mission sans entrave, pendant les Jeux et au-delà.

La censure est notre ennemi. Dans ce combat quotidien, nous avons besoin de nos militants et de soutiens sans failles à nos côtés. ZATAZ.COM, depuis plus de 15 ans s’engage auprès de RSF. Aidez-nous, engagez-vous auprès de Reporters sans frontières.  https://donate.rsf.org

 

 

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.