Nous joindre par : 0899274448*
baie serveurs

Testez pour vous, fabriquer sa baie serveurs

Plusieurs lecteurs m’ont posé la question à savoir comment il était possible d’avoir son propre serveur à la maison. Si l’idée peut paraître étonnante à la vue des solutions existantes et de la consommation électrique possible, je me suis penché sur une solution qui vous permet de créer votre baie. Du sur mesure.

Bonjour, vous avez des idées de comment installer ma propre solution serveur chez moi ?“. Voilà le type de question que j’ai dû recevoir une dizaine de fois, en septembre 2018. Étonnante envie alors que des solutions externalisées existent. Mais vouloir avoir son propre serveur chez soit peut permettre, par exemple, de gérer sa sécurité de A à Z. Je vous passerai le côté “connexion / bande passante” et “consommation électrique”.

Je me suis penché sur la taille et la personnalisation de votre baie serveurs. Le site Schroff, par exemple, offre un outil 3D qui permet de faire du sur-mesure. Que vous soyez une PME/TPE, l’idée est de créer votre environnement. Un outil en ligne est proposé sur Nvent Schroff. Il est gratuit et vous propose de nombreuses et illimités possibilités.

Pour débuter à partir d’une configuration vierge, vous sélectionnez la charge statique, la hauteur, la largeur, la profondeur, la couleur … Une création en 3D que vous pouvez exporter. Schroff est le leader mondial dans le domaine des solutions de protection des équipements électroniques, nVent SCHROFF vous offre, avec sa gamme de baies informatiques 19” Varistar, un mélange parfait entre attrait esthétique et fonctionnalité. De surcroît la fiabilité, le gain de place et la rentabilité viennent compléter les avantages attribués à la baie informatique Varistar.

Le tout nouveau configurateur d’armoires informatiques en ligne Varistar est le premier du genre à vous permettre de concevoir votre baie Varistar via une interface graphique ; vérifier la compatibilité pour vous assurer que tous les composants fonctionneront bien ensemble ; générer des modèles de CAO 2D et 3D et la nomenclature instantanément. Bref, à vous de teste le configurateur de baies serveurs.

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.