Nous joindre par : 0890 170 001*

TheShadowBrokers augmente ses prix pour vendre les failles volées à la NSA

Je sens que la rentrée scolaire va être chaude ! Le groupeTheShadowBrokers, des pirates derrière le vol de dizaines de failles appartenant aux hackers des services de renseignements américains, viennent d’augmenter le prix de leur larcin.

TheShadowBrokers, pour ceux qui ne savent pas encore qui se cache derrière ce pseudonyme, est un « groupe » de pirates informatiques (ou alors une seule personne, Ndr) qui a volé plusieurs dizaines de failles à la NSA, les services de renseignements américains. Des données interceptées aux hackers de la NSA, Equation Group, qui ont permis les attaques, par d’autres pirates, de WannaCry et NotPetya. Sans parler des infiltrations que l’on ne connait pas encore, comme celle de cette clinique américaine dont je vous révélais l’existence. Bref, TheShadowBrokers a mis une jolie pagaille qui ne semble pas connaitre de fin. Ils proposent, depuis plusieurs mois, les failles, contre une mensualisation. Ils ont d’ailleurs augmenté leur prix, en ce mois d’août 2017, proposant leurs données volées pour 90.000 $.

Analyse du groupe TheShadowBrokers

Lors du Black Hat de Las Vegas, la partie « professionnelle et entreprise » de la DEF CON, le Français Mathieu Suiche est revenu sur TheShadowBrokers. Le responsable de l’entreprise Comae a sorti un rapport, intitulé « Cyber Fear Game-Changers » que je vous invite à lire. Il donne une petite idée d’un mystérieux groupe qui sait être invisible et illisible, même dans ses écrits.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.