Un call center pour phishing

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Exclusif – Une petite annonce pirate propose la location d’un call center uniquement destiné à piéger des clients de banques !

Les escrocs par téléphone n’ont jamais été aussi nombreux. Un sujet est apparu sur le forum DarkTwo qui annonce le premier centre d’appels en ligne « noir » de l’histoire. Un black call center !

L’idée, travailler comme un centre d’appel (Call center) légal mais en officiant uniquement dans des affaires malveillantes (récupération de la double authentification, Etc.)

Si ce projet s’avère être un succès, il y aura très probablement de nombreux autres similaires dans un avenir très proche et une nouvelle vague de fraudes sera à craindre.

Pendant ce temps là, en Russie, Sergei Mironov proche du Kremlin a suggéré que le ministère russe de la Défense traite les centres d’appels « noirs » ukrainiens comme des installations militaires … et les bombarde.

La raison de cette décision ? Il parait que les victimes des escrocs par téléphone sont souvent persuadées d’être en contact avec le bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaires. et qu’il s’agirait de pirates payés par l’Ukraine.

Il va être intéressant de voir si l’armée va bombarder des call center en Chine ou en Inde, espaces pirates uniquement intéressés par les données personnelles et bancaires.

Pendant ce temps, toujours en Russie, début août, a été lancé un nouveau blocage test des protocoles VPN « OpenVPN » et « WireGuard« . La dernièr test datait du mois de mai 2023.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.