[Info ZATAZ] – Un site francophone dédié au SM victime de piratage

Les cyberattaques ne discriminent pas leurs cibles, et le dernier exemple en date, identifié par le Service Veille ZATAZ, concerne un site francophone destiné aux amateurs et amatrices de SM.

NOS ACTUALITÉS, PAR COURRIEL
Recevez gratuitement, le samedi, LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Dans une situation délicate de violation de données, le Service Veille ZATAZ a récemment identifié une fuite concernant un site web français unique en son genre. Ce domaine en ligne est dédié à la mise en relation d’adultes consentants passionnés de pratiques telles que le cuir, le latex, le fouet, et autres jeux de rôles en donjons. Bilan, la question de divulguer le nom de ce site s’est posée à moi.

Bien que l’alerte puisse protéger les membres de cette communauté, la base de données, relativement facile à localiser sur un segment spécifique du dark web surveillé par ZATAZ, reste pour l’instant confinée à cette zone. Afin d’éviter d’attirer l’attention de cybercriminels opportunistes qui pourraient exploiter ces informations pour du chantage, l’identité précise du site ne sera pas révélée.

Toutefois, un indice est donné pour alerter discrètement les responsables et utilisateurs : la page d’accueil du site affiche six drapeaux, dont ceux de la Suisse, de la France et du Québec, ainsi que cinq images de femmes en mode « bondage ».

J’ai alerté les administrateurs du portail. Malheureusement, aucune réponse n’a été reçue suite au Protocole d’Alerte ZATAZ lancé, visant à une protection rapide des utilisateurs et utilisatrices de ce site de rencontre.

Il semble que l’avertissement soit resté au niveau initial des portes du donjon.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.