Actualité

 

Affaire Clearstream : Un disque dur aurait parlé

Publié le 19-05-2007 à 13:02:39 dans le thème Lois - Justice

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : CA Anti-Virus 2007 - Protection exhaustive contre l’intrusion de virus!


Note des lecteurs: 2.4/5

Des informations informatiques auraient été retrouvées dans des secteurs des disques durs d'un des protagonistes de cette affaire d'État.


Le journal L'Express affirme que les juges d'instruction en charge de l'affaire Clearstream auraient de nouvelles preuves dans l'implication Imad Lahoud, ancien responsable sécurité informatique chez EADS. Les informations en question, découvertes le 30 avril dernier, des traces de noms "dans les fichiers effacés, perdus ou à l’état de traces récupérés dans les secteurs non alloués des disques durs utilisés", explique le journal. La liste contient 47 noms de personnes ou de sociétés dont, au miracle, Stéphane Bocsa et Paul de Nagy, le patronyme complet de Nicolas Sarkozy. Pour rappel, un faux compte bancaire basé en Italie avait été rajouté dans le listing de la banque Clearstream. Un faux compte qui aurait appartenu à Nicolas Sarkozy.

 

Destruction de données
En attendant, il est étonnant qu'un professionnel de la sécurité informatique n'ait jamais utilisé de logiciel permettant d'effacer définitivement des fichiers. Seulement, ce dernier utilisait le logiciel Eraser, qui permet un écrasement définitif de données, comme CCleaner, par exemple, qui permet d'écraser des fichiers en 7 passages (Effacement type NSA) ; Effacement type DOD 5220.22-M (3 passages). Steganos Security Suite 2007 propose aussi la méthode Gutmann (Plus de 20 passages). A noter que ZATAZ.COM vous propose ce type de logiciel, réalisé maison, gratuitement, ICI. (zataz)

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Phishing à l´encontre de la Caisse d´Allocations Familiales

30-01-2010 à 18:08 - 3 commentaire(s)

Exclusif : Prudence, depuis samedi après-midi, un pirate tente de mettre la main sur les identifiants de connexion à la Caisse d´Allocations Familiales.

Cocoonez high–tech

30-01-2010 à 14:30 - 0 commentaire(s)

Oreillerbaladeur et couverture USB pour rester au chaud tout en étant branché ! A découvrir aussi le 1e réseau en 3D dédié à l´art.

Censure du Net: rassurants amendements en commission

28-01-2010 à 11:54 - 0 commentaire(s)

La Quadrature du Net se rassure de l´adoption à l´unanimité en Commission des Lois d´amendements à la loi LOPPSI déposés par le député Tardy.

Les casseroles made in HADOPI

28-01-2010 à 09:02 - 0 commentaire(s)

Chose promise chose due : mobilisation de l'armée numérique pour le lancement de l'opération Casseroles Day (C-DAY).

Nouveau phishing à l´encontre des clients de la Caisse d´Épargne

28-01-2010 à 08:21 - 0 commentaire(s)

Voilà un pirate qui a de la suite dans les idées. Septième attaques à l´encontre des clients de la Caisse d´Épargne.

L´exploit pour hacker la PS3 diffusé sur Internet

27-01-2010 à 15:37 - 0 commentaire(s)

GeoHot, l´auteur du premier véritable crack de la Playstation 3 de Sony diffuse le code qui permet cet exploit technique.

Jouer gratuitement au poker

26-01-2010 à 16:09 - 0 commentaire(s)

Pour rester informé en permanence des dernières offres de poker en ligne, Pokerlistings est le guide le plus actualisé du web.

Do you speak spammeur ?

26-01-2010 à 15:44 - 0 commentaire(s)

Les spammeurs ciblent désormais leurs destinataires en fonction de leur langue et de leur pays d´origine.

Sur le même thème : Lois - Justice

Censure du Net: rassurants amendements en commission

La Quadrature du Net se rassure de l´adoption à l´unanimité en Commission des Lois d´amendements à la loi LOPPSI déposés par le député Tardy.

Amende divisée par 35 pour une copieuse de MP3

Une mère de famille, condamnée à 1,92 millions de dollars pour avoir copié 24 Mp3 piratés, voit son amende divisée par 35.

Les sites pirates bloqués

Un nouvelle loi demande à la justice de bloquer le moindre site web favorisant le piratage de biens culturels.

Les images porno ne peuvent justifier un licenciement

Après la découverte de documents pornographiques et zoophiles dans le poste d´un employé, une entreprise décide de licencier l´individu. Le tribunal en décide autrement.

Shoot&Proof

Shoot&Proof permet de prendre des photos certifiées qui ont force probante en justice.

20 ans de prison pour avoir téléchargé des images pédopornographiques... par erreur

Un internaute de 24 ans risque 20 ans de prison pour avoir téléchargé des images pédopornographiques par erreur.

Dépôt de plainte contre des élèves pour injures sur Internet

Une enseignante marseillaise a décidé que les insultes et injures sur Internet devaient finir. Elle dépose plainte contre des élèves.

Proposition de loi sur l´usurpation d´identité

L´usurpation d´identité est devenue un délit de plus en plus fréquent dans l´hexagone. Le gouvernement travaille sur une législation spécifique pour lutter contre ces actes malveillants.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.
 


Derniers communiqués de presse

Censure du Net: rassurants amendements en commission

La Quadrature du Net se rassure de l´adoption à l´unanimité en Commission des Lois d´amendements à la loi LOPPSI déposés par le député Tardy.

Les casseroles made in HADOPI

Chose promise chose due : mobilisation de l'armée numérique pour le lancement de l'opération Casseroles Day (C-DAY).

Jouer gratuitement au poker

Pour rester informé en permanence des dernières offres de poker en ligne, Pokerlistings est le guide le plus actualisé du web.

Do you speak spammeur ?

Les spammeurs ciblent désormais leurs destinataires en fonction de leur langue et de leur pays d´origine.

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA