260 000 Français volés à la société Fidcar ?

Un pirate informatique annonce avoir mis la main sur 260 000 comptes d’hexagonaux utilisateurs du site Fidecar. Le malveillant réclame 350 dollars.

Nom, prénom, adresse électronique, téléphone, prestation, immatriculation, … Un pirate informatique propose, pour 350 dollars US, soit un peu plus de 300€, une base de données de 260 000 français. Des utilisateurs du site Fidcar affirme le voyou 2.0.

Alertée lundi, l’entreprise n’a pas donné suite à notre prise de contact afin de lui poser quelques questions et, l’informer de cette vente sauvage.

J’ai écrit à 15 personnes tirées au hasard de l’échantillon que j’ai pu consulter, deux adresses n’étaient plus valide.

Le pirate a diffusé, dans son échantillon, les identités de personnes dont le nom de famille commence par « Bou ».

Dans cette liste, des identités, des numéros de téléphones portables, des dates couvrant les années 2018 et 2019, le type de véhicule, la plaque d’immatriculation, les commentaires des internautes …

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.