Piratage d’Ubuntu Forums

Le site ubuntuforums.org piraté ? Un malveillant propose à la vente deux millions d’utilisateurs.

J’ai repéré dans un espace pirate la vente de la base de données présumée du site ubuntuforums.org. Ce portail est connu par les amateurs d’Ubuntu, un environnement informatique Linux. Les pirate propose, pour quelques centaines de dollars, deux millions d’utilisateurs avec l’adresse électronique, le pseudo et le mot de passe. A noter que ce dernier est hashé (VB). Comprenez qu’il n’est pas exploitable en l’état. Dans l’échantillon que j’ai pu récupérer, des francophones (Français, Belges et Québécois) sont concernés par cette fuite et vente malveillantes. Un pirate au goût très douteux, il arbore perpétuellement des signes nazis dans ces diffusions !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.