Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Des attaques acoustiques à l’encontre de diplomates américains

Mal de tête, vomissement, nausée… Des attaques acoustiques auraient touché des diplomates américains sur l’île de Cuba.

Attaques acoustiques ? Étonnante ambiance, depuis quelques semaines, sur l’île de Cuba. Des diplomates américains, et leurs familles, se sont plaints de troubles physiques. Tout a débuté fin 2016. Des diplomates américains et canadiens se sont retrouvés avec des maux de tête inexplicables. France 24 indique que le syndicat de la diplomatie américaine parle de « migraines, nausées« , mais aussi « de légères lésions cérébrales d’origine traumatique et d’une perte définitive d’audition« .

Le Pentagone parle de possible attaques acoustiques menées avec des appareils soniques sophistiqués. Une enquête est ouverte depuis le 10 août 2017. Un canon à ultra son, un  Long Range Acoustic Device (LRAD), testé en « direct » ? Une arme qui n’est plus de la science fiction. L’arme non mortelle a été utilisée en Somalie (2005), puis en Irak. Les manifestants antimondialisation du G20 qui se tenait à Pittsburg (USA) en septembre 2009 s’en souviennent eux aussi encore. Lors des JO de Londres, en 2012, l’armée a confirmé posséder ce type de « canon » afin d’assurer la sécurité de l’événement sportif.

Bref, l’ambassade américaine de Cuba a-t-elle son lrad-450xl mal configuré ? Ou est-ce un test avec du matériel qu’il est possible d’acquérir dans le black market, comme j’ai pu vous le montrer en 2016 ?

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. dodudindon Reply

    aux dernières nouvelles, il sembleraient que les chochottes diplomatiques US soient trop sensibles aux stridulations des cigales et autres criquets cubains … un remake US du « coq qui coquerique » aux oreilles de nos bobos dans leurs maisons de campagne.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.