FoVi entreprise

Avec le confinement, profitons du cashback online

Acheter sur Internet est devenu, pour une grande majorité de la population, un nouveau mode de vie. Les confinements pour cause de pandémie COVID19 ont largement renforcé cette habitude de consommation. Des sites permettent d’acheter local et de profiter de cashback comme Widilo.

Le cashback, un retour d’argent pour le consommateur. L’idée est simple, vous achetez un produit, et vous êtes crédités d’une somme suite à cette acquisition. Des sites web se sont lancé dans cette offre alléchante, comme le portail Widilo. Ce dernier vous propose de vous simplifier la vie pour l’ensemble de vos achats en proposant une application pour navigateur permettant d’être alerté, en temps réel, d’un cashback possible dans la boutique en ligne que vous visitez.

Le fonctionnement est fort simple. Après avoir installé l’application dans votre navigateur préféré, l’extension Widilo vous alertera de la bonne affaire en cours. Il suffit de cliquer sur « active le cashback » pour vous retrouver crédité de la somme allouée à la suite de votre achat. Avec le black friday en pointe de mire et les multiples possibilités d’achats en ligne, voilà qui devrait donner un peu de baume au cœur en cette période sanitaire particulière.

Avec Widilo découvrez les derniers bons plans et codes promo Amazon, Cdiscount, Micromania, … J’ai, par exemple, reperé un cashback de 3,5% pour un produit Razer ; 35% pour un antivirus Kasperky ou Panda, 20€ pour un McAfee.

Si vous connaissez d’autres offres, n’hésitez pas à les proposer dans un commentaire.

Sécurité des achats en ligne

Pour conclure sur ce bon plan à l’approche des fêtes de fin d’année, prudence avec votre carte bancaire et vos achats en ligne. Toujours vérifier l’url, le https et l’existence passée de la boutique visitée. Le dernier rapport sur la sécurité des paiements de Verizon Business 2020 (PSR) met en évidence le manque de stratégies de sécurité à long terme par les chefs d’entreprise face au déclin, pour la troisième année d’affilée, de la conformité de la sécurité des paiements.

Seules 27,9% des entreprises mondiales ont été en mesure de se conformer pleinement à la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). La chute effrayante de 27,5 points de la conformité depuis 2016, comme indiqué dans le PSR 2017.

Le PCI DSS est une norme internationale de sécurité de l’industrie des cartes de paiement. Un standard de sécurité des données qui s’applique aux différents acteurs de la chaîne monétique. La norme PCI DSS est établie par les cinq principaux réseaux cartes (Visa, MasterCard, American Express, Discover Card et JCB). Ce standard a été créé afin d’augmenter le contrôle des informations du titulaire de la carte dans le but de réduire l’utilisation frauduleuse des instruments de paiement.

Et ce n’est pas la dernière fuite d’informations clients ayant visé une filiale du groupe ALIBABA qui viendra contredire ce besoin de prudence !

Au sujet de l'auteur
PubliRedactionnel
  1. Rémy Reply

    Sympa l’article 😉
    Il ne faut pas oublier que le cashback ne se fait pas qu’en ligne mais également en magasin. C’est ce que propose plusieurs entreprises comme Keetiz, eBuyclub ou encore Poulpeo.
    Il faut également garder à l’esprit que le cashback en direct sur la carte bancaire va exploser dans les prochaines années en France (comme aux états-unis), de quoi faire de bonnes économies !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.