Alibaba … et les 40 e.voleurs !

Commerce en ligne : la société de commerce électronique singapourienne Lazada, du groupe Alibaba, alerte sur le piratage d’informations personnelles de plus d’un million de clients.

La société Lazada, membre de la constellation Alibaba group, a annoncé vendredi que les informations de plusieurs centaines de milliers de clients avaient été piratées. Les données ont extraites d’une base de données de la filiale épicerie, RedMart. Les informations collectées par les pirates dateraient de 2019. Les noms, les numéros de téléphone, les adresses e-mail et postales, les mots de passe hashé (chiffrés) et des numéros de carte de crédit (CB incomplète) de 1,1 million de comptes. Lazada a immédiatement bloqué l’accès à la base de données. Les données client actuelles ne seraient pas affectées. 18 mois pour s’en rendre compte ! (Reuters)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.