Black friday chez les pirates

Alors que les soldes d’hiver arrivent à grand pas et à grand coup de black friday, les pirates informatiques ont déjà lancé leurs promotions de fin d’année.

Envie d’une base de données d’adresses électroniques pour quelques dollars ? Un besoin rapide d’identifiants de connexion pour quelques euros ? Pas de panique, les pirates informatiques sont déjà prêts à assouvir les besoins de leurs clients. J’ai pu repérer, par exemple, dans un black market qui n’a pas de nom, une promo offrant, pour 799$ Us la modique base de données de 100 millions de mails. « Acheter des données de qualité et privées est maintenant très facile ! » s’enorgueillit le blacknaute.

Autre genre, autre vente promotionnelle 85 millions d’adresses électroniques américaines, 524,50$ au lieu de 1,049$. 500 000 canadiens, 225,50 $. Le doublé hier pour ce contenu ne comprenant que des professionnels. Pour une 70$ de plus, vous repartez avec plus de 3 millions de clients de boutiques locales.

Je finirai avec les promos « 50% off » made in France. 11 millions de consommateurs pour moins de 300$ ou encore, pour 70$ de moins, 3,9 millions d’utilisateurs de sites de rencontre. Bref, les phishings et autres tentatives d’arnaques n’ont pas fini de trôner, cet hiver encore, au coin de la cheminée.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.