Le plus grand service de paiement en ligne du Brésil piraté

Wirecard Brasil est le plus grand service de paiement en ligne du Brésil. Les pirates du groupe Shiny Hunters diffusent des centaines de milliers de données exfiltrées.

Le plus grand service de paiement en ligne du Brésil, Wirecard Brasil est dans un sacré problème. Les pirates de Shiny Hunters se sont manifestés à nouveau en mettant en ligne un fragment de la base de données de Wirecard Brasil.

Le « dump » contient exactement 1 million de lignes avec les identifiants des utilisateurs (email) et les mots de passe hachés (Argon). Un échantillon comportant aussi 500 000 entrées avec des données telles que le nom/prénom et la date de naissance dans des fichiers séparés.

D’après les informations que j’ai pu apercevoir, un vol qui daterait de fin septembre 2021. En plus de cet échantillon, des scans de documents d’utilisateurs de ce service ont également été rendus publics. Plus de 11 000 fichiers JPG et PDF au total.

Shiny Hunters a précédemment divulgué les données de bigbasket.com, medlife.com, reddoorz.com, buyucoin.com, meetmindful.com, learnable.com, bonobos.com, shopback.com, chatbooks.com, peatix.com, homechef.com, mashable.com, minted.com, startribune.com, Zoosk, proctoru.com, appen.com, scentbird.com, promo.com, dave.com, liveauctioneers.com, mathway.com, Tokopedia.com, chronicle.com et même certains codes sources de Microsoft.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.