CiphBit, un nouveau groupe de pirates maîtres-chanteurs

CiphBit est un tout nouveau groupe de hackers malveillants spécialisés dans le chantage numérique. 26 nouveaux pirates maîtres-chanteurs sont apparus depuis le 1er janvier 2023.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Les membres du groupe CiphBit étaient présents sur la toile depuis avril 2023, agissant discrètement. Ils avaient cependant disparu de la circulation en mai après avoir menacé une dizaine d’entreprises en Italie, en Belgique, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en France.

En ce milieu de septembre, ils sont de retour et ont publié publiquement sur le darkweb une liste de nouvelles entreprises ciblées. Deux industriels basés en Pologne et en Allemagne font partie de leurs cibles. Ils n’hésitent pas à diffuser l’ensemble des données qu’ils ont pu exfiltrer.

Parmi les autres groupes de malveillants qui ont fait leur apparition en 2023 (26 au 1er septembre 2023, selon le référencement de ZATAZ) figurent ransomed, Saxton, cryptbb, Trash Panda, INC, Berseck, threeam et Magaskosh.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.